Attention: quand je dis "je fais du jeu de rôle", il faut bien comprendre "je fais du jeu de rôle". Comme dans: "j'en fabrique"...
Ça se soigne, vous croyez?
En attendant la réponse, voici les rubriques de ces pages "Jeux de Rôle".
Mes chouchous sur le réseau, en français ou non.
Comme précisé plus avant, les jeux de rôle, j'en fabrique. Des détails? Allez voir.
Tigres Volants, le jeu de rôle de science-fiction néo-romantique, pré-apocalyptique, post-soviétique et crypto-fantastique.
Last Action Role-Playing Game, le jeu des films à gros budget et petit scénario.
Mon système simple à moi que j'ai. Descriptif et rapide, un système d'initiation.
Le jeu de rôle, chez moi, c'est du sérieux! Enfin, si j'arrive à prononcer cette phrase sans rire. Autant dire que ce n'est pas gagné... Quoi qu'il en soit, j'ai quand même contribué à quelques jeux commerciaux: Bitume, Animonde, Lyonesse, Nobilis, Feng Shui.
Attention! Page à la gloire de l'Auteur, il vous en prie.
C'est pas de moi, mais c'est bien quand même. À preuve. j'y joue. Eh cong!
Castle Falkenstein, jeu de rôle de science-fiction victorienne (à la Jules Vernes, avec de la magie et des fées en prime);
Feng Shui, le jeu de rôle modérément sérieux des films de Hong Kong;
Les Loups des Sept Mers, un projet de campagne basée sur 7th Seas et la bande dessinée "De Cape et de Croc";
C'est nouveau, ça vient de sortir: Big Eyes, Small Mouth, le jeu des univers manga et anime.
L'Evêché était fermé de l'intérieur, la page INS/MV.
À la demande expresse de l'armada de rôlistes anglophones peuplant le Réseau, j'ai concocté il y a longtemps une Liste Plus Ou Moins Complète des Jeux Français, avec l'aide de quelques branchés de France et d'ailleurs. Cette liste est accessible, en anglais, mais elle n'a plus été remise à jour depuis longtemps...
Il y a les Carnets Noirs, qui recensent tout ce que les joueurs peuvent sortir comme conneries et qui sont au milieu du jeu de rôle ce que les Brèves de Comptoir de Jean-Marie Gourio sont à la France profonde: un bêtisier en même temps qu'un miroir. Soit.
J'ai voulu prendre une démarche différente, plus proche de ce qui se fait chez les Anglo-saxons. Eux tendent plutôt à répertorier les bons mots des joueurs. C'est pour cela que sont conçus les Carnets de Campagne. C'est autre chose, mais c'est drôle quand même!
Jeu de cons auquel je joue de temps à autre, il consiste à donner des définitions absurdes à des mots improbables. Ce n'est pas du jeu de rôle à proprement parler, mais c'est rigolo quand même.
Commentaires: Stéphane "Alias" Gallay -- Ou alors venez troller sur le forum...