Maintenant tu peux ouvrir les yeux. Regarde-les: ils sont
désormais des milliers à marcher avec nous! Fais moi confiance,
Aurélia, et je t'emmenerai bien plus loin encore. Le Voyage ne fait
que commencer. Ce soir, le vent gonfle nos voiles... et toujours aucun signe
de terre à l'horizon."
(Le Voyage de Noz, Préface)
Anarchie Divine est une extension pour In Nomine Satanis/Magna Veritas. Elle est composée de quatre parties:
Si vous en avez ras-le-bol des combats manichéens grosbillistes entre Gros-Cons-Démoniaques et Enfoirés-Fachos-Angéliques (et, occassionellement, quelques exotiques, genre Vikings...), rejoignez les rangs de l'Internationale Athée, plus connue sous le sobriquet ridicule d'Anarchie Divine: la Quatrième Force qui ne veut, ni plus ni moins, que bouter Anges, Démons et autres hors de Terre et laisser aux Humains leur propre destinée.
Dans la deuxième partie, vous traverserez le temps et l'espace, un peu dans le désordre, pour faire connaissance avec Cendres, soeur siamoise de la Terre, et de Noz, le Dieu Fou. Ça n'a pas l'air d'avoir énormément de rapport avec la première partie, sauf quand on saura que ledit Noz est le patron caché d'Anarchie Divine et que c'est sur Cendres que se situent les sources de ce conflit... Mis à part ces considérations psychologico-politiques, vous y apprendrez aussi tout ce qu'on vous a caché sur ce qu'il y a au-delà des portes de la Mort.
Si vous n'avez pas encore brûlé ce splendide livre, il y a des chances pour que la troisième et presque-dernière partie vous incite à le faire, puisqu'y figurent plein de jolis scénarios iconoclastes, où vos persos galoperont d'un bout à l'autre de la planète pour on ne sait quelles activités bizarres...
Last but not least, une série d'annexes vous entretiendront de quelques problèmes techniques, tels les véhicules, les appareils électroniques et l'armement. Tout ce qu'il faut pour rire et s'amuser en société...
In Nomine Satanis/Magna Veritas est un jeu Siroz/Idéojeux, écrit par Croc et bardé d'une telle quantité de copyrights, marques déposées et autres trucs légaux qu'il vaut mieux ne pas y penser... Ce texte n'a aucune vocation mercantile. il est plus une sorte de jeu intellectuel entre l'auteur et lui-même qu'autre chose. Toute reproduction sans sa permission risquerait de mettre en pétard, et Siroz, et l'auteur.
Un conseil: évitez!
En Terre Etrangère (Stranger in a Strange Land, Robert Heinlein)
La Trilogie de Gaïa: Titan, Sorcière et Démon (Titan, Wizard et Demon, John Varley)
The Vampire Chronicles (Anne Rice)
Michaël Moorcock (un peu tout ses livres...)
Le Monde du Fleuve (Riverworld, Philip José Farmer)
The Rocky Horror Picture Show
Highlander
Dreamscape
Firestarter
Big Trouble in Little China
Les Chants de l'Invisible
La Quatrième Dimension (The Twilight Zone)
Aux Frontières du Réel (X-Files)
Grendel (Matt Wagner)
Mage (id.)
The Sandman (Neil Gaiman)
Opera (Le Voyage de Noz; si!.. ça existe...)
Elizium (Fields of the Nephilim)
No Exit (Fates Warning)
Rage for Order, Operation Mindcrime (Queensrÿche)
Fugazi, Clutching at Straws (Marillion)
In Nomine Satanis / Magna Veritas est un jeu de Siroz / Idéojeux. Il est copyrighté et trademarqué comme c'est pas permis, et je suis sûr qu'en publiant tout ça sans autorisation, je risque l'atomisation par Croc et ses collègues. Je réclame cependant l'indulgence du jury: ce travail a été fait à titre absolument gracieux, je ne compte pas en tirer quoi que ce soit et je ne prétend pas à une reconnaissance officielle. Ces pages sont là pour votre amusement, et je serais forcé par mon éthique d'amateur de refuser toute contribution financière. Et arrêtez de rigoler quand je parle...
Note annexe: bien que cette version ne sera pas remise à jour, d'autres ont repris le flambeau: Anarchie Divine 2002. Et c'est très bien!
Commentaires: Stéphane "Alias" Gallay -- Ou alors venez troller sur le forum...