[Disco Not Dead]
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Cette page a été mise à jour le mercredi 25 juillet 2001 .

Cette page a pour but quasi unique de faire figurer un clan supplémentaire sur le web et surtout de ne pas se prendre au sérieux...

Qu'est-ce qu'un clan ?

Dixit dico: n.m. - mot irlandais, descendant -

  1. Formations sociales écossaise ou irlandaise, regroupant un certain nombre de familles.

  2. Anthrop. Unité sociale exogame, de filiation unilinéaire, se reconnaissant un ancêtre commun.

  3. Péjor. Groupe fermé de personnes, réunies par une communauté d'intérêts ou d'opinions; coterie.

(Le Petit Larousse Illustré 2000 ©®™)

Pourquoi [Disco Not Dead] ?

  • La plupart d'entre nous ne sommes plus à l'âge des études et des "trims".

  • L'important et de participer et ensuite d'envisager à gagner.

  • Nous nous réunissons pour une bonne et franche tranche de rire.

  • Nous adorons prendre des cours de français par "la tchat".

  • Plus que tout, nous vouons un culte aux dieux "Processeur" & "Carte graphique".

  • Pas de pacotille, arme qui claque et mun qui brille, tu tues l'ade-verso... (utilise l'air d'IAM - Tu danses le Mia ©®™).

Qui en fait partie ?

Plusieurs membres éminents, soit :

Brother Jack Crystal Brother John Crystal
Rogue 10Troy
Bambu San Dino Helvête
Piston Hamster Jovial
Natrium X-Stars-X

Certes c'est peu pour l'instant, mais il faut bien commencer un jour.

Où jouons nous ?

    Comme tout le monde sur le web, notamment via gamespy, mais nous sévissons également dans les salles réseaux, enfin surtout une sur Genève quand nous le pouvons, soit: Pixel, sis à la rue de la Rôtisserie au centre-ville, presque en face de la salle de cinéma/spectacles de l'Alhambra.

Quels sont nos jeux préférés ?

Où sommes nous enregistré ?

Auprès de Punkbuster, histoire d'éviter les petits cheateurs...

Déjà quelques nouveautés...

    Je pourrais disserter longtemps sur ce qui est de l'utilité des tableaux qui figurent ci-dessous, mais pour le novice que je suis, il me semblait intéressant de savoir où vont certains fichiers et/ou extensions. Rien n'est plus frustrant quand on télécharge une nouvelle carte et que l'on se trouve devant cette kyrielle de fichiers, sans savoir ou mettre nos précieux téléchargements. De plus rien n'est plus énervant quand on essaye de jouer sur une nouvelle carte et que le jeu plante, sans que l'on sache vraiment pourquoi.
    Je me suis également donné la peine d'essayer de faire un tableau complet des commandes qui sont réservées à la console. Ce tableau me semble avoir le mérite d'être classé par ordre alphabétique et de contenir un maximum de commandes, recueillies sur plusieurs pages internets. Je vous prie de bien vouloir noter que ne j'ai pas voulu faire une console unique et universelle. J'ai tenté de rassembler un maximum de commandes et il en manque certainement, mais "nobody's perfect". Je suis en tout cas prêt à en rajouter s'il en manquerait, suffit juste de me les communiquer.
 

 La console... la console... la console...

Commandes serveur Résultats
mp_autocrosshair <1> activé ou <0> désactivé Autorise ou pas la visée automatique
mp_autokick <1> ou <0> Déconnecter les tueurs d'équipe du serveur
mp_autoteambalance <1> ou <0> Equilibre automatiquement les équipes
mp_falldamage <1> ou <0> Autorise ou pas les dégâts de chute réalistes
mp_flashlight <1> ou <0> Autorise ou pas l’utilisation des lampes de poche
mp_footsteps <1> ou <0> Autorise ou pas le son des pas
mp-forcechasecam <1> ou <0> Les joueurs morts, ne peuvent voir que leurs coéquipiers en mode caméra poursuite
mp_forcerespawn <1> ou <0> Force ou pas les joueurs à réapparaître immédiatement après avoir été tués ou non
mp_friendly_grenade_damage <1> ou <0> On peut blesser ses coéquipiers avec une grenade
mp_friendlyfire <1> ou <0> Autorise ou pas les dégâts entre membres d’une même équipe
mp_hostagepenalty <1> ou <0> Nombre maximum d'hôtages quel es joueurs peuvent tuer, avant que le serveur ne les vire
mp_limitteams <1> ou <0> Nombre maximum de joueurs qu'une équipe peut avoir en plus de l'autre – par défaut 2
mp-logmessage <1> ou <0> Conserver les messages de chat dans les logs du serveur
mp_tkpunish<1> ou <0> Les tueurs d'équpe sont exclus 1 round
mp_weaponstay <1> ou <0> Autorise ou pas la réapparition immédiate des armes
sv_restartround <1> ou <0> Temps après lequel le serveur remet à zéro tous les scores et toutes les possessions
decalfrequency Détermine la fréquence de taggage du logo par les joueurs
maxplayers Autorise x joueurs sur le serveur
max_smokepuffs X X = nombre de nuages de fumée en même temps pour la grenade fumigène
mp_c4timer Minuterie du C4. Minimum 15 et maximum 90 secondes. Par défaut 45 secondes
mp_fraglimit Changement de map au bout de x frags
mp_freezetime Temps bloqué au début de chaque round, pour s'équiper. Défaut 6 secondes
mp_timelimit Changement de map au bout de x minutes
password Établit "mot de passe" comme le mot de passe du serveur
Commandes serveur et console Résultats
sv_airmove <1> activé ou <0> désactivé Autorise ou pas les joueurs à se mouvoir en l'air
sv_cheats <1> ou <0> Autorise ou pas les joueurs à utiliser les cheat codes
filterban <1> ou <0> Autorise ou pas le bannissement
pausable <1> ou <0> Autorise ou pas les joueurs à mettre le serveur en pause
sv_accelerate Détermine l'accélération x des joueurs
sv_airaccelerate Détermine la vitesse x du joueur une fois en l'air
sv_gravity

Détermine la force x de gravité -999 à 800. Gravité normale = 650.
sv_maxspeed Détermine la vitesse x pour tous les joueurs
Commandes console Résultats
ah <1> activé ou <0> désactivé Active l'aide pendant le jeu
cl_observercrosshair<1> ou <0> Voir le canon quand on joue
dm <1> ou <0> Briefing des objectifs au début du premier round d'une carte
addip Bannit un joueur du serveur pendant un certain temps. Si le temps est égal à 0, le bannissement est permanent
adm_ceasefire <1> ou <0> Déclenche / Arrête la Pause
adm_ban Bannit un joueur du serveur
adm_deal Déclenche un vote proposant à tous les joueurs de bannir ou kicker une ou plusieurs personnes parmi les joueurs présents
adm_kick Rejette un joueur du serveur
adm_listplayers Affiche la liste des joueurs et leurs IP
changelevel Change la map en cours sans déconnecter les clients
changelevel2 Change la map en cours sans réinitialiser la partie
drawradar Active le radar
hideradar Désactive le radar
info Liste les infos d’un joueur
kick Kick le joueur ayant tel nickname
kill Se suicider
listplayers Affiche la liste des joueurs et leur numéro
map Change la map et déconnecte les joueurs
nightvision Active l'amplificateur de lumière, si vous l'avez
ping Affiche les ping de tous les joueurs
quit Quitte le jeu, mais pas conseillé en réseau
reload Recharge la map en cours
removeip Retire une adresse IP de la liste des bannis
status Affiche la liste de tous les joueurs, leur frame rate, leur temps de latence...
timeleft Temps restant à jouer sur la carte en cours
vote Permet de voter pour la map suivante qui pour l'exemple serait de_dust vote

 


Une interview exclusive de 10Troy !!!

Dépêchez-vous, il y en aura pas pour tout le monde...

DND:
Salut 10Troy, nous sommes heureux d'interviewer un membre de notre team, qui plus est un des fondateurs.

10Troy:
Salut Fragué, je suis content de te retrouver.

DND:
Pourquoi Fragué?

10Troy:
Comme dans un film avec Arnold S. - sans Willy, qui dit tout le temps "Vous êtes effacé", alors je change le mot effacé par fragué, c'est plus cool.

DND:
Pourquoi nommer ton clan Disco Not Dead?

10Troy:
Il faut suivre l'actualité petit. Depuis quelques temps le disco est de retour sur la planète terre et personne ne veut l'accepter. Il y a longtemps, dans un lointain oubli, les personnes se sont débarassée des franfreluches à paillettes et des chaussures-compensées. Regarde tout autour de toi, cela est de retour. Tout le monde disait que le disco ne serait qu'une mode passagère. Je constate qu'il est de retour, comme le Phoenix - Arizona, qui renaît de ses cendres.

DND:
Ne serait-ce pas une nouvelle naissance pour une mort prochaine encore plus spectaculaire?

10Troy:
Tu y vas un peu fort. Regarde du côté musical, c'est un virage à 180°. La plupart des tops-charts-hits-music diffusent cette musique géniale.

DND:
Oui, mais d'ici à ce que les cops s'habillent comme Village People© et les terros comme AbbA©, il y a un sacré pas à franchir.

10Troy:
Je suis d'accord avec toi, il faut rester discret, surtout quand tu vois ton ennemi dans ton viseur, pour autant qu'un crétin de "newbie" ne passe pas dans ta ligne de mire quand tu shootes le fumier qui vient de descendre un de tes potes. La tenue vestimentaire doit être stricte, mais le comportement, s'il peut être disco, cela ne pourra que mettre le doute dans l'adversaire.

DND:
Faisons passage sur cette partie et concentrons nous sur ton jeu. Actuellement à quoi tu joues le plus.

10Troy:
En salle réseau à Counter-Strike© avec des membres de mon clan, histoire de ne pas perdre la main et montrer aux p'tits jeunes que les ancêtres sont toujours là. Autrement sur le net également Counter-Strike© ainsi qu'à Urban-Terror© qui est un mode intéressant pour Quake 3©, sans oublier Tactical Ops©, mode pour Unreal Tournament, dont la version 2.0 est sortie il y a peu, amenant ce jeu proche de CS©.

DND:
Tu préfères terroriser ou maîtriser ?

10Troy:
J'ai une bonne maîtrise de la terreur. J'déconne. En fait je n'ai pas de préférence, j'aime aussi bien garder les otages au chaud que de tout désamorcer. En début de partie j'aurais plutôt tendance à me joindre au camp qui se trouve en minorité sur la map.

DND:
Bonne transition. Tu parles de map, laquelle est ta préférée dans Counter-Strike ?

10Troy:
Une que je détestais au début et maintenant que j'aime bien, c'est "cs_italy", mais "cs_trainraid" est pas mal aussi. Autrement je joue en fonction de ce qui se présente.

DND:
Plutôt "rusheur" ou "campeur" ?

10Troy:
J'adore le "warfare" sur Counter-Strike©, ce qui ne m'empêche pas de m'équiper d'une bonne arme de poing pour finir de traquer l'infâme pourceau qui se cache dans un coin.

DND:
As-tu une peur dans le jeu?

10Troy:
Celle de me trouver dans le même camp qu'un des joueurs de mon clan, dont le lancé de grenade par ricochets n'a plus aucun secret pour lui. C'est un peu le Vivaldi© du billard français. Mais pour des raisons personnelles, je tairais son nom.

DND:
Pour conclure, pourquoi 10Troy?

10Troy:
Revise ton anglais Fragué et ne vient pas me demander quel est mon détroit préféré, tu risquerais de prendre mon Nashville sur le coin de ton museau !!!


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Cet artefact est juste là pour une question de nombrilisme

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