Nova Napoli
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Cette page a �t� mise � jour le samedi 05 mai 2001 .

    Vous trouverez au fil des parties men�es, quelques descriptions d'endroits selon le m�me principe que la page Alph'Asgard, mais uniquement consacr�e � Nova Napoli.

Pr�sentation g�n�rale

    Cette ville d�environ 1'000'000 d�habitants est situ�e sur � l�est du Walh�ll, le plus gros continent d�Asgard, le second  et dernier �tant  Trondheim, sans oublier une multitudes de petites �les. La Trans-Asgardienne y passe � quelques kilom�tres du quartier des docks. Cette ville est d�coup�e en sept quartiers, soit six en bordure et un au centre, comme le barillet d�un revolver. Les races qui y vivent sont pluriethniques, avec une l�g�re majorit� d�humains. Ce m�lange n�est pas pour autant explosif et les rixes racistes sont relativement rares. Remarquez qu�il n�y a jamais eu de manifestation highlander � Markpool, on se demande encore pourquoi ? 

Chaque soci�t� � la violence qu�elle m�rite.
Mathieu Kassowitz � Film � La Haine ï¿½ï¿½.  
Chaque ville � la criminalit� qu'elle engendre.
Bruce Wayne�.

    Comme dans toutes les grandes villes il y a une part de criminalit�, qu�elle soit l�g�re ou lourde. Heureusement pour Nova Napoli elle ne d�passe pas les 13% depuis une vingtaine d�ann�es. Il faut savoir qu�il y a deux grandes organisations criminelles qui s�vissent sur Asgard et qui d�tiennent la quasi-totalit� du monopole des infractions par bandes interpos�es.
    La premi�re et la plus ancienne est � Brothers Borgorolinnes ï¿½, qui vient du fin fond du bloc des terres highlanders. Il s�agit de deux fr�res jumeaux que tout s�pare, physique et intelligence. Le plus fort est le moins r�fl�chi et le plus faible est le plus intelligent. Ce duo n�a jamais pu �tre directement mis en cause par une des forces r�pressives d�Asgard, n�ayant jamais de preuves et/ou de t�moins en vie assez fou pour d�poser contre eux. Le syst�me est tr�s simple, c�est un doux m�lange de l�antique � camora sicilienne ï¿½ et de la � mafia russe ï¿½, utilisant toutes technologies modernes pour progresser et surtout s�implanter dans un fief d�termin�, en l�occurrence Asgard, par le biais de Nova Napoli ici pr�sente. Les deux fr�res, Vlad (plus fort) et Keradin (plus intelligent), jouissent d�une r�putation de � crapules sans scrupule ï¿½, s�vissant depuis vingt-cinq ans sur Asgard et se jouant donc des lois p�nales. Les quelques bandes rivales qui ont tent� de s�unir contre eux ne sont plus que cendres promen�es au gr� du vent. Ils s�vissent principalement dans le chantage, la contrebande � notamment militaire, l�extorsion, la prostitution ainsi que le vol. Leur dogme interdit de toucher les stup�fiants, sous peine de mort imm�diate. Leur quartier g�n�ral est situ� � Central m�me, il s�agit d�une banque priv�e � Privat & International Founds ï¿½ �tant tout ce qu�il y a de plus clean.
    La seconde, plus r�cente, est le � Dragon d�Opale ï¿½ et vient du confint de la F.E.F. Elle est dirig�e par un certain � Black Opal Dragon ï¿½ et personne, tant au sein de l�organisation que de l�ext�rieur, ne sait qui c�est. Son fonctionnement est � mi-chemin entre les antiques triades chinoises et les cellules terroristes autonomes, ce qui rend l�identification de ses membres quasi-impossible. Du reste lesdits membres ne se laissent jamais capturer vivant, ou ne vivent pas assez longtemps pour dire autre chose que leur situation personnelle. Cela fait douze ans qu�elle s�vit et la guerre commence � s�amoindrir contre sa rivale. Elle n�en est pas moins violente, mais les � Brothers Borgorolinnes ï¿½ sont oblig�s de lever le pied, du fait que cela co�te cher en investissement. De plus, le � Dragon D�opale ï¿½ est relativement sournois dans ses attaques, puisqu�il frappe en toute discr�tion et se sert joyeusement sur le reste de ses victimes, d�o� le surnom � Suceurs ï¿½ par son adversaire, qui est plus lourdaud dans sa strat�gie. Elle s�vit dans les branches suivantes : extraction, falsification, racket, trafics dives et vari�s � notamment alcool et stup�fiants, ainsi que la piraterie informatique.

Ce n�est que depuis deux ans environs qu�elles ont d�cid�es de cohabiter bon gr�, mal gr�, refusant pour l�instant de s�unir, heureusement pour les diff�rentes forces de l�ordre en place�  

    La plupart des quartiers sont reli�es par des voies d�acc�s souterraines pour le pi�tons et les petits v�hicules (comme la msart, vannettes et autres du m�me gabarit). La circulation y est r�glement�e par un syst�me de pastille �lectronique incorpor�e audit v�hicule, agissant comme une sorte de pilote automatique. Seule la police et l�arm�e poss�dent des v�hicules anti-gravs sp�ciaux pour se d�placer rapidement dans un couloir uniquement r�serv� pour eux. Tout conducteur surpris en flagrant d�lit d�infraction � bord d�un v�hicule non conforme � pas de pastille par exemple, se verra imm�diatement emprisonn� pour une dur�e d�une semaine et ledit v�hicule sera r�duit en petit cube, avant de se retrouver comme �l�ment de d�cor dans une sorte de grand trottoir pav� - desdits cubes donc - qui m�ne au b�timent du Poste de Police Alpha. 

Central

    Au milieu des six autres quartiers, il ne pouvait que se nommer Central. En son centre se trouve une tour de cent vint-trois �tages - la plus grande, haute et solide construction de surface sur Asgard, appartenant � la "Bank Of Asgard", qui est en fait un regroupement de plusieurs cabinets financiers d�investisseurs priv�s. Cela n��tonnera non plus personne de constater que le 40% des locaux qui si trouvent  abritent des int�r�ts financiers �troitement li�s avec des cabinets d�avocats (�tonoff niet !).
    La s�curit� y est assur�e par le poste de Police Alpha � ainsi nomm� par la date de sa cr�ation, mais aussi pour son excellent �quipement en hommes ainsi qu'en mat�riel, sachant que si un autre quartier aurait besoin d�un appuis, il serait le premier � le fournir. Sur la gauche de ladite tour se trouve le Palais de justice, qui ressemble � une vraie petite forteresse m�di�vale, ce qui donne une note un peu � kitch ï¿½ � cet ensemble architectural.
    Quelques soci�t�s et cabinets � Central :
    Repr�sentation de la PPCO & Co par le biais de la soci�t� Universal M�dic, la banque Privat & International Found dirig�e par les Brothers Borgorolinnes, un petit comptoir de la G.I.C. dans la seule partie comportant de la verdure, ce qui n��tonnera personne. Dans la tour de central il y a �galement les bureaux de Laser Vision Minds Eyes.

Casino - Quatre Roubles d'Or
Situ� presque derri�re le poste de police Alpha, il est tenu par Vlad Empalsky - qui de part son nom fait jouer � fond le mythe du vampire dans les ann�es cinquantes... Ce serait un des lieutenants pr�sum�s des Brothers Borgorollines, mais rien n'a �t� prouv� � ce jour. L'ambiance y est feutr�e, les h�tesses magnifiques, les mani�res de d�penser son argent y sont l�gions, l'on y trouve des chambres d'h�tel 5* pour un prix �tant en proportion de ce que vous laissez aux diff�rentes tables de jeux, entendez par-l� que plus vous perdez, plus la chambre vous sera presque offerte. Petite pr�cision, le port d'arme y est strictement interdit et les contrevenants s'exposent � de s�v�res poursuites judiciaires, sans compter sur un d�bordement du service d'ordre qui serait appel� � intervenir.

Norde

    Ce quartier est le seul qui est presque militaris�, du fait qu�il n�abrite que des docks de stockage et qu�il sert �galement de douane, dont le service est assur� par l�arm�e europ�enne himself. C�est �galement le seul qui est inaccessible par la voie des souterrains, vu sa proximit� avec la bretelle le reliant � la Trans-Asgardienne et au Starport de Nova Napoli. La plupart des b�timents n�exc�dent pas trois �tages de haut et quatre sous-sols. De hauts murs le s�parent de Central, Nord�Oust et Nord�Est, ce qui lui a valu le sympathique surnom de � Forteresse ï¿½. A noter �galement que la police ne peut pas y entrer comme elle le veut, vu que c�est consid�r� comme sol militaire et cela convient donc � tout le monde.

Epicerie - "Chez Woo"
Epicerie chinoise tenue par la famille Woo depuis qu'Asgard a �t� colonis�e. C'est un des seuls �tablissements utilisant du personnel civil qui est tol�r� dans l'enceinte de Nord'est. M. Fong, humain, 1.70 m., 40/45 kilos, toujours v�tu d'un kimono gris souris avec des chemises "col mao", est consid�r� par les militaires comme �tant "le ma�tre" en mati�re de cuisine chinoise - et certainement dans d'autres disciplines. Kato, son fils �g� de 13 ans, semble �tre la copie conforme de son p�re et tout aussi pr�destin� � prendre la succession de ce dernier. Pas d'attache directe ou indirecte avec la triade Le Dragon d'Opale.

Nord�est

    Quartier essentiellement estudiantin et inaugur� il y a quelques ann�es � en 2295 - par les gros pontes qui ont donn� quelques brouzoufs pour son financement, car Nova Napoli et Asgard en g�n�ral, ne brillent pas en ce qui concerne les �tablissements d'instructions scolaires, qu'ils soient priv�s et/ou publics.  Le but est que d�ici une dizaine d�ann�es ou une quinzaine tout au plus, se d�veloppe de grandes institutions scolaires et universitaires, faisant ainsi la renomm�e d�Asgard et apportant �galement de nouvelles personnes et pourquoi pas, de nouveaux investiseurs. A noter que la PPCO & Co a fait construire, � ses frais, une aile de l�universit� compl�tement d�di�e aux �tudes m�dicales, avec la possibilit� pour les meilleurs �l�ves de trouver un poste au sein de la PPCO & Co, garantissant un certain niveau de vie et des voyages multiples et vari�s. En dehors de la police, dont la formation a �t� orient�e � adolescents � �tudiants ï¿½, quelques milices priv�es non-arm�es s�vissent �galement.

Fast Food "Kremlin Express"
Un des plus grands d'Asgard depuis que les investissement ont commenc� � pleuvoir. Tenu par Ricardo "K.G.B." De La Mancha, humain dans la trentaine et d'un physique plus que quelconque - tient il est l� ?!, ce dernier sait pratiquement tout ce qui se passe sur le campus - enfin futur, car pour l'instant il n'est pas tr�s grand. Sa cuisine est �gale � sa bonne humeur et comme la plupart du temps il est souriant, les �tudiants ne se plaignent pas.

Su�est

    Quartier r�serv� aux plus d�favoris�s, il est enti�rement financ� par des dons venant de l�association caritative �Vivre Heureux Simplement�, qui est dirig�e par la femme de l�actuel maire d�Asgard, Madeline Von Skorb. Une fois de plus (encore et toujours) la PPCO & Co a d�cid� de prendre � sa charge le secteur m�dical en y faisant construire un h�pital, dont les soins sont gratuits pour les sans-revenus et co�tant presque rien pour les revenus minimaux. La violence et le trafic y sont presque roi et la s�curit� est difficilement assur�e par la police, du moins en phase nocturne, car en diurne c�est un quartier tout � fait charmant et pas plus dangereux qu�un autre.

Librairie - Histoire de lire.
Cette petite librairie situ�e au fond de l'Impasse Verte, est tenue par un �trange personnage qui doit �tre humain et de petite taille. V�tu avec des franfreluches, il donne l'air d'un nain bien b�ti, sa barbe �tant longe et form�e de deux tresses. Son nom est "Ma�tre Tranche" et l'on en sait pas plus sur lui. Par contre sa librairie est un v�ritable paradis pour un amateur en qu�te d'un rare ouvrage ou un collectionneur chevronn�. Malheureusement ses prix sont �galement � la hauteur de ce qu'il poss�de.

Su�ud

    En pleine expansion, ce quartier est d�di� aux mus�es et poss�de m�me son propre zoo. La cohabitation avec son voisin Su�Est est quasi inexistante et la plupart des commer�ants sont � des prix tr�s abordables, du reste il n�est pas exceptionnel d�y trouver des r�sidents de Su�Oust y faire leurs courses incognitos, ce qui est tr�s difficile, car m�me le personnel de ces personnes � des ongles manucur�s et des mani�res � d�une classe sociale �lev�e ï¿½. La s�curit� y est tr�s pr�sente, � la fois par la pr�sence polici�re et renforc�e par une milice priv�e, � Protect Weak ï¿½, qui regroupe d�anciens professionnels militaires et policiers. Elle est dirig�e en sous-main par la Perceval Security & Intervention, qui n�est autre que la force de protection et de frappe de la PPCO & Co�
   C�est le seul quartier qui est vraiment vivant, car il ressemble � un vrai souk d�antan, avec ses �choppes en plein air, souterraines et ses magasins divers et vari�s qui d�bordent souvent sur la voie publique ainsi que chez le voisin. A noter que la circulation en voie de surface n�est pas interdite, elle est tout simplement impossible. M�me les pompiers se demandent comment ils pourront intervenir un jour si cela devrait prendre feu.

"Chez Marta"
Boutique de confection digne de ces petits commer�ants d'antan comme on en fait plus. En un tour de main elle vous habille avec les tissus d�sir�s et plus si vous laissez son imagination continuer votre demande. Bavarde comme deux pies - et contre quelques pi�ces, elle peut vous raconter les potins du coin avec une certaine exag�ration, mais qui fait tout son charme. D'origine humaine, elle est proche des septante ans, mais sa main agile et son oeil exerc� pour la mesure indiquent qu'elle en a encore pour quelques ann�es.

"Le Palais Des Senteurs Corporelles"
Ahmed, humain bedonnant dont il est difficile de donner un �ge pr�cis, pourrait facilement, avec la tchatche qu'il poss�de, vendre deux fois le m�me produit � un syanni dans la m�me minute ! Sa sp�cialit� c'est le parfum sous toutes ses formes et il est m�me sollicit� par certaines femmes d'ambassadeurs pour recr�er les senteurs des contr�es lointaines, afin d'�viter tant que faire se peut le mal du pays. Il connait �galement la valeur de l'argent quand il doit donner des renseignements.

Su�oust

    Une des plus belles r�ussites architecturales d�Asgard. En effet, ce quartier est uniquement r�serv� aux plus riches, aux ambassades ainsi qu'aux repr�sentations consulaires, ayant exploit� au maximum les ruines des anciens palais eyldarin, la mairie s�y trouve et �galement un casino juste en face, dont une partie des b�n�fices est revers�e pour diff�rentes �uvres caritatives, afin d'�viter l�imposition fiscale. La s�curit� y est draconienne et la police est toujours inqui�te d�un incident diplomatique, car ici pas de soci�t� priv�e de s�curit�, il n�y a que des gardes d�ambassades. A ce jour aucun incident grave � signaler.

AMBASSADES

CEPMES
M. et Mme Peter et F�licia GOLOROMEZ, en poste depuis 2293. Avant ils se trouvaient sur Fantir, en tant que responsables des relations externes. Ils assument ce poste avec toute la diplomatie requise, car leur position n'est pas la plus enviable dans le quartier, mais aucune escarmouche � ce jour. Les r�ceptions se d�roulent uniquement dans un b�timent con�u � cet effet, surtout depuis la derni�re tentative de plasticage de leur ambassade, qui a �t� d�jou�e au dernier moment par un t�l�phone anonyme.

CONFEDERATION EUROPEENNE
M. et Mme Louis-Alphonse et Marie-H�l�ne De PASSEMENTIER, couple adorable en poste depuis 2293. Avant ils repr�sentaient la CE sur Caramer Laeralis.

COPACABANA
M. et Mme Jos�-Luis et Palomina-Maria VELARIEZ DE LA PUENTA, une des plus belles ambassades et surtout la plus grande. La f�te y est quasi constante et la garde y est assur�e par des Rowaans d'un fort beau gabarit. En poste depuis 2298, arrivant directement du Minist�re des affaires �trang�res de Copacabana.

LIGUES ATLANI
M. et Mme Ayok et Simicille DESSAREM'M. Pr�sents depuis la fondation d'Asgard, on en sait pas plus sur eux, en dehors des sorties mondaines qu'ils font. Une r�ception par ann�e et c'est bien parce que le protocole diplomatique l'oblige. A leur d�charge, ladite r�ception est fastueuse et dure trois jours.

N.A.U.S.
M. et Mme John et Jill CAUFLIN, un play-boy mari� � une �g�rie mondaine. En poste depuis 2296, viennent de sortir de l'�cole diplomatique Naus, donc c'est le premier poste qu'ils ont et ils sont d'un charmant � la limite de la vexation.
Note: Ils sont l� pour d�corer la galerie. Les d�cisions viennent par la voie diplomatique.

REPRESENTATIONS

ETAT D'ISRAEL
M. et Mme David et Rachel SCHLAMO. Les mauvaises langues indiquent qu'ils s�vissaient dans le Mossad, avant de se retrouver sur Asgard en tant qu'ambassadeurs - d�s 2295, suite � une faute grave; mais les appuis politiques �tant ce qu'ils sont, ils n'ont pas �t� vir�s et semblent tr�s capables dans leurs nouvelles fonctions.

FEDERATION DES ETATS DE LA FRONTIERE
M. et Mme Tod et Sylvia TERAZIO fraichement arriv�s sur Asgard. Les vils commentaires osent prof�rer un pass� de pirates sur le fameux "Hollandais Volant", mais personne ne s'est mis en t�te de le prouver. Les r�ceptions sont sympathiques et tout le monde adore go�ter � la cuv�e du "Rhum De Tod".

FEDERATION DES HAUTES TERRES
M. et Mme Anton et Priscilla PIOTRE�EFF. Pr�sents depuis 2294, leur politique est le minimum d'investissements politiques pour une plus grande discr�tion et manipulation de l'information, ce qu'ils font tr�s bien. La repr�sentation est un v�ritable b�timent blind�, dont peu accueillant. Du reste les r�ceptions y sont d'un ennui mortel, surtout quand le personnel d�cide de chanter en russe des chansons paillardes et pratiquement insultantes pour les autres.

GUILDE MARCHANDE SIYANSK
M. PERAOK - nom � la prononciation plus facile pour tout le monde, est en poste depuis 2290 et est le responsable des comptoirs siyanis sur Asgard. Ses r�ceptions sont tr�s pris�es, � condition d'aimer le vrai retour � la nature.

REPUBLIQUE POPULAIRE EYLDARIN
M. et Mme La'hendor et Pirima ALIADENKELRATIS, sont de toutes les f�tes et de temps en temps s'illustrent dans des concours de danses ainsi que de tenues mondaines - ils sont tr�s forts !!!

SINGAPORE
M. et Mme Han et Ti LU-HI. Presque absent de la vie mondaine, ont se demande ce qu'ils font. N�anmoins quand ils re�oivent, c'est une v�ritable soir�e orientale avec tout le frou-frou qui va avec.

"Strategia"
Boutique sp�cialis�e en jeux d'�checs - virtuel ou avec un vrai plateau et de vraies pi�ces, son tenancier, Philiom Ul�Huikam, est un areyldar que l�on pourrait classer dans la cat�gorie des vieux. Plusieurs fois champion de la Sph�re, il a pr�f�r� se retirer et s�ouvrir cette petite boutique et il n�a pas eu tort, entre les cours particuliers et les ventes de jeux d��checs, il n�a jamais dout� que cet emplacement serait des plus int�ressants. Il est grand, avec des cheveux blancs mi-longs et des yeux blancs. En effet il est aveugle, mais se d�place avec aisance dans sa boutique. Sa voix et son calme pourrait d�stabiliser un commando highlander pass� en mode berserk.

Nord�Ousst

    Quartier abritant de coquettes demeures et surtout "Le stadE" multifonctions, digne de ce nom, � Asgard Stadium ï¿½, qui est le plus grand construit sur cette plan�te, pouvant accueillir les diverses comp�titions comme le championnat de la Sph�re de fight-ball, le white-wind-dead, shoot-to-ice et d�autres sports, tout comme des concerts d�artistes se produisant aux quatre coins de la Sph�re. Petite anecdote amusante, le parking, qui peut accueillir des v�hicules de presque tous les gabarits, a �t� surnomm� � la verrue ï¿½, car c�est un petit quartier � lui tout seul qui vient se greffer sur la partie nord-ouest du stade lui-m�me. Ici pas de grand building ni de construction architecturale compliqu�e, l�on retrouve la m�me exploitation des quelques ruines eyldarines que dans le quartier de Su�oust. Aux dires de la police ce quartier est le plus calme, surtout apr�s la construction de l��glise de � Saint Gon ï¿½, qui est une religion groupant presque toutes les autres et qui est apparue sur Asgard il y a quelques ann�es.

Maison de joie - "Mauve* House"
Situ�e �galement un peu dans les ext�rieurs de Nova Napoli, non pas � cause des femmes jalouses, mais en raison du presque entier palais eyldarin dans laquelle elle a �t� construite. Tenue par un trium virat qui d�sire rester inconnu, les mauvaises langues disent que les patrons du Blue Olive Bar pourraient en �tre les l�gaux propri�taires, mais rien n'a jamais �t� avanc� comme �l�ment de preuve.
Bordel, lupanar, maison de passes et autres qualificatifs ne sont pas assez beau pour en d�crire l'architecture ext�rieure et int�rieure. Le personnel est d'une comp�tence � la limite vexatoire et les professionnels sont tous patent�s et reconnus dans leurs branches respectives. Reste qu'il faut �tre "friqu�" pour passer la porte d'entr�e.

* En fran�ais dans le texte...


Note:

Ce descriptif est probablement loin d��tre termin�, n��tant qu�une �bauche sans � d ï¿½, dont les variations d�pendront des demandes de mes joueurs et d�autres pressions ext�rieures (sans faux col. Non j�d��conne !). Merci d�avance.