Asgard
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Cette page a �t� mise � jour le dimanche 12 novembre 2000.

WELCOME TO ASGARD


    Avant tout un grand merci � TonTon Alias - G�nial Il Est G�nial, pour m'avoir laiss� Asgard, plan�te d�j� cr��e mais devant �tre meubl�e et am�nag�e par la suite.
    Pourquoi Asgard ? Ma r�ponse, en trois temps, va certainement faire grincer des dents, mais j'me lance:

  • Primo, j'avais envie de mener dans un jeu de r�le autre que le m�di�val fantastique, que je ne renie pas, mais je commen�ais s�rieusement � m'en lasser comme meneur, donc Tigres Volants me semblait tout indiqu� pour m'amuser avec Asgard. Je tiens � indiquer qu'il n'y a aucun lien entre la froide et �loign�e plan�te d'Asgard et le tout aussi ressemblant Tribunal de Novgorod pour Ars Magica, c'est un pur hasard.
  • Secundo, il fallait que je m�ne dans un contexte qui me plaise avant de plaire � mes joueurs, parce que j'allais le modeler � mes envies et fa�ons de voir, tout en restant dans le cadre de base cr�� par TonTon Alias, du reste je lui demande souvent conseil avant de "pondre" un �crit et ensuite il lui est soumis pour en prendre connaissance et �ventuellement me corriger, avant d'�tre publi� sur le net.
  • Tertio, j'avais envie de mener dans un cadre policier relativement ind�pendant, proche du F.B.I. am�ricain, mais avec une plus grande �tendue ludique. C'est pourquoi j'ai choisi de cr�er les Marshals Of Asgard - ci-apr�s Moa's, qui seraient le tampon entre la police/milice locale et les diff�rents corps d'arm�es qui s'y trouvent. De plus, avec mon environnement professionnel, je peux � loisir faire mumuse dans un plan d'eau qui me sied parfaitement pour la p�che ainsi que la m�ditation.

Historique Express d’Asgard

2106
Plan�te offerte par la R�publique Eyldarin et ouverte � la colonisation quelques mois plus tard.

2107
Des colons d’origines de la Conf�d�ration Europ�enne d�barquent dans le plus grand bordel, aid�s par les premi�res compagnies stellaires am�ricaines.

2124
D�but des grandes offensives highlanders, qui r�veillent l’int�r�t de la m�tropole pour Asgard. L’Alliance Nord-Atlantique met son nez sur la plan�te. Quelques bases militaires germent un peu partout.

2125
Premier d�barquement officiel de l’Alliance Nord-Atlantique sur Asgard, par le biais de la nouvellement cr��e Brigade Territoriale. Mal accueillie.

2131
Moultes "chasses aux sorci�res", notamment en ce qui concerne la fameuse "Mafia Asgardienne". Il semblerait qu’un certain nombre, ou qu’un nombre certain de criminels pass�rent largement aux travers des mailles du filet.

2135
Colons Le Retour 2 ! Arriv�e en fanfare des compagnies nord-am�ricaines et des Etats Unis d’Am�rique, de la R�publique Socialiste Centre-Am�ricaine et de la R�pubique du Texas.

2145
Troisi�me guerre stellaire. La parano�a est � son comble sur Asgard, car la plupart des camps sont surarm�s.

2187
Un compromis d�limitant clairement les zones militaires et �galement la supression des "mesures de guerre" est accept� par l’ensemble des propri�taires d’Asgard. Signature du pacte de paix sociale, plus connu sous le nom du "Pacte d’Int�gration", qui ouvre une voie commerciale officielle, faisant rentrer Asgard dans l’Europe au rang de Canton d’Outre-Sol.

2219
Le Cepmes reconna�t aux Rowaans le statut de nation ind�pendante ainsi que le droit de si�ger � l’organisation. Apr�s quelques arrangements et bras tordus, c’est Asgard qui est choisie pour que la d�l�gation du Rowaan Power Force s’installe au coeur du territoire am�ricain.

2222
Quelques "Fant�mes", soit des eyldarin et atlani, r�ussissent � s’introduire dans un bunker situ� dans le Bassin d’Yelkanskaya et d�robent 2 missiles balistiques longue-port�es. Ils seront rattrap� 24 heures plus tard par l’Arm�e Am�ricaine, en collaboration avec les troupes de la Conf�d�ration Europ�enne.

2258
Hamilton, la capitale texane, conna�t un de ses plus grands revers financier, du fait qu’une de ses exploitations p�troli�re s’enfonce, sans aucune explication, dans les profondeurs de la banquise. 889 morts. Aucun survivant de ce terrible accident, auquel vient s’ajouter les pertes en mat�riel qui sont lourdes.

2286
Apr�s quelques ann�es relativement calmes, le massacre de la petite ville de Noradne�eff suscite le plus grand int�r�t pour la s�curit� des civils et des militaires. Les 4 propri�taires d’Asgard d�cident de signer l’accord nomm� "Jeudi Blanc", pour cr�er un corps de police et d’intervention sur les m�mes bases que le F.B.I. pour les N.A.U.S. Il sera appel� Marshall Of Asgard.

2295
Le Colonel Johann Kurz, ancien commandant des M.O.A. est pass� par les armes pour abus de pouvoir et meurtres. Ce qui dissout officiellement le corps des M.O.A.

2296
Entr�e officielle en fonction du 1er Lieutenant Paolo Mereffin, nouveau dirigeant des M.O.A., avec cependant un pouvoir l�g�rement plus restreint que celui accord� � son pr�d�cesseur. Il doit r�pondre � une commission de logistique, qui est dirig�e � part �gale par les 4 propri�taires d’Asgard.

2297
Le consortium de la Para-Pharmaceutical Corporation quitte Gen�ve physiquement, pour emm�nager � Markpool, sur Asgard, laissant quand m�me son for juridique en la ville genevoise. Rappelons que ce consortium, sp�cialis� dans le domaine m�dical et pharmaceutique, est un des plus puissant de la Sph�re dans son domaine.

2300
Nous y arriverons dans quelques sc�narios...


Renseignements utiles:

Starport: 969-ASGARD

Ambulances: 969-HELLLP

Horloge parlante: 969-TIKTAK

H�tels: 969-STARSS

Locations de v�hicules tous types: 969-AVERTZ

Loisirs: 969-ALGOOD

M�t�o: 969-TEMPUS

Police: 969-POLICE

Pompiers: 969-FIIIRE

Taxis: 969-AEROKB / 969-WHTCAB

Transports publics: 969-TPUBLC


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