Quand on y pense, c'est grave: je fais plein de trucs, et j'ai encore le temps et l'énergie pour me passionner pour les jeux des autres. Parfois, je m'effraie tout seul.
Je dois être génial, y'a pas d'autre explication...
Jeu de rôle français écrit par Croc et quelques autres fondus de la même eau, il permet aux persos de jouer des Anges ou des Démons (voire plus si affinités) dans un monde contemporain. Évidemment, c'est le genre de sujet sulfureux qui fait fuir les curés et rameuter les Pradel, Dumas et autres Morandini en herbe, style "le rôliste fou mange sa grand-mère et sodomise son canari". Il faudra tout de même qu'on explique un jour à ces braves gens le sens de l'expression "deuxième degré". Comme les brûlures du même métal.
Vaste sujet, s'il en est, INS / MV a droit à une page pour lui tout seul.
J'ai eu récemment une faiblesse pour Castle Falkenstein: un jeu de "science-fiction victorienne", avec des délires technologiques graves: il y a même des robots de combat japonais à vapeur! Allez-y voir!
Ayant fini de lire l'excellent jeu Feng Shui, je peux d'ors et déjà en conclure que j'adore. J'en ai même fait un site. Carrément!
Un de mes jeux favoris, même si ce n'est pas réellement du jeu de rôle, est Car Wars. Dans son incarnation américaine, of course, parce que je ne voudrais pas médire sur Croc, mais sa VF est sérieusement plantée...
En fait, je devrais plutôt dire "était", parce que cela fait un moment que je n'y ai plus joué, après avoir pourtant été un duelliste acharné (au moins quatre participations au Championnat Franco-Suisse...). Plus particulièrement après une partie pas-fine-du-tout, du genre "Division 5000 (= cinq millions de dollars de budget par équipe...) avec tout autorisé". Même les chars. Et les armes nucléaires actiques. Mauvaise idée.
Avis aux amateurs: Car Wars avec les bagnoles, c'est rigolo, avec les camions, ça passe, mais au delà c'est limite ingérable. Et parfois pas la limite supérieure...
Commentaires: Stéphane "Alias" Gallay -- Ou alors venez troller sur le forum...