Nouveau

Feed RSS 2.0

Rôle

Tigres Volants

INS/MV

Feng Shui

Castle Falkenstein

Seventh Seas

Big Eyes, Small Mouth

Mon système simple

Carnets de campagne

Ze French List

Bruit

Progressif

Sauvageries

Bédés

Elfquest

Européennes

Américaines

Japonaises

Online

Animés

Divers

Liens

Histoire

Macintosh

Blog à part

Forum

 

 

Vous ne voulez pas savoir...

Elfquest

Ah, Elfquest! Voilà une bédé qu'elle est bien!

Avec des Elfes, oeuf corse.

Mais surtout avec des personnages bien développés, qui ne se ressemblent pas entre eux et qui ne ressemblent pas à des standards qui pourraient être déposés aux bureaux de l'ISO. Avec des intéractions entre iceux qui ne se résument pas à des pilées monumentales à travers des quartiers de mégalopoles.

Avec de l'amour. Avec de l'Amour. Avec du sexe, aussi, mais pas trop quand même..

Avec des scénarii complexes, qui ménagent des surprises. Avec des persos qui meurent vraiment. Avec des guerres qui sont vraiment des guerres, avec des morts et des larmes, et pas des jeux vidéos avec des boss de fins de niveau et un tableau des high scores à la fin.

Et plein d'autres choses encore. Elfquest, c'est plus de 3000 pages de bande dessinée (vachement bien dessinée d'ailleurs, par Wendy Pini la plupart du temps), sans compter les quelques romans qui traînent alentours. C'est un univers qui s'étend sur quelques 20'000 années, et qui continue à s'étendre, depuis 1978. Ce sera bientôt un dessin animé pour le cinéma, si tout va bien.

Pour ceux qui n'avaient pas compris, moi y'en a fan de base, et ce depuis 1981, ce qui ne rajeunit personne... Et si vous voulez voir à quoi ça ressemble, allez voir cette page.

Liens

Note: la plupart de ces liens -- sinon tous -- est en anglais.

Elfquest.com: la page originale de Warp Graphics, les éditeurs. Plein d'infos, et notamment une grosse liste de liens pour et par les fans, des informations sur les newsgroup et les mailing-lists, des nouvelles du film et un magasin online. Très zoulie.

La page de Marty Kuhn: ce type est un fondu au dernier degré. Connu dans le milieu pour ses parodies délirantes et ses critiques à la masse.

Lorraine Reyes est une des dessinatrice d'Elfquest; c'est elle qui a dessiné une grande partie de Wild Hunt; elle est très douée et a une jolie page, qui contient plein de croquis et autres babioles sympas.

Suite à une grosse prise de tête entre Geocities et Warp, la collection de liens de fans, maintenue par Theresa Robeson a été retirée. C'est dommage, parce qu'on y trouvait plein de choses sympas.

Et puis, pour faire bon poids et bonne mesure, quelques liens en français:

Elfquest France: la page du fan-club français. Oui, ça existe. Oui, j'en fais partie. Et oui, ils pensent la même chose que moi de la traduction…

La page de Woodfern, fan française d'Elfquest qui fait aussi du fan-art sur ce sujet. Et elle se débrouille plutôt bien, je trouve...

Avertissement prélavable: Elfquest est une marque déposée par Warp Graphics. Je dis ça parce que Richard Pini, qui est le rédac'chef et au demeurant très sympa, manifeste une légère tendance à la fermeté sur ce sujet.

Donc, Elfquest et tous les personnages de l'histoire sont donc des marques déposées et protégés de fait par plein de lois, américaines soit, mais très méchantes quand même.

Voila

The Egg lives here!

Commentaires: Stéphane "Alias" Gallay -- Ou alors venez troller sur le forum...