Jeu: Tigres Volants, plus ou moins 10% d'erreurs expérimentales. Plus une série de scénarii avec quelques thèmes récurrents qu'une réelle campagne. Casting variable, avec les trois premiers cités le plus souvent présents. Déhemme: Thias.
Humaine, quoiqu'elle en dise. Journaliste de magazines tabloïdes, éminente membre du Syndicat des Prostitués de Ringstadt, et très accessoirement crypto-arcaniste, pseudo-démonne, semi-félanthrope et chasseresse de phénomènes paranormaux. Aussi stable émotionnellement qu'un flacon de nitroglycérine sur des montagnes russes.
Rowaan sino-nippo-européen (et non pas polonais) habitant à Ringstadt. Acteur, d'abord dans un croisement sauvage entre un soap-opéra et un film de karaté, puis dans des films un soupçon plus sérieux. Motard et chasseur de vampires; normal: un Rowaan... Aussi félanthrope; là, c'est moins normal. Tend à passer à travers les murs, en carton-pâte ou non, et résiste à beaucoup de choses, même aux boules de démolition. D'une mauvaise foi légendaire.
Humain; vrai-faux anglais, vrai-faux parisien, vrai-faux highlander, vrai-faux escroc et vrai-faux romantique. Lui aussi chasseur de paranormal, un peu parce que ça a l'air d'être la mode, même s'il est officiellement directeur régional de la VMI pour Paris. Possède assez d'identités pour fonder un village et plus d'équilibre mental que les deux premiers réunis (ce qui n'est pas dur). Note annexe: c'est mon perso...
Humain, officiellement journaliste et photographe de mode. Tire mieux (au Starstrike, petit joueur!) qu'il ne photographie, à moins que ce ne soit le contraire. Spécialiste ès-magouilles, responsable de l'identité et du curriculum de Michelle Deveraux, très doué pour obtenir des "Intrusion Alert: Stay Where You Are!" sur un écran d'ordinateur. Le joueur étant le même que pour Dutch dans l'autre campagne, ambiance garantie.
Humain, spécialiste en robotique. Ancien du CEPMES, section police stellaire, il a vu ses deux jambes remplacées par des prothèses mécaniques à la suite d'un accident de travail. Petit nouveau dans l'histoire, beaucoup de choses lui passent au-dessus de la tête. Très fier d'avoir réussi une résurgence hyperspatiale d'urgence avec une battlestar.
Humaine aussi, archéologue écossaise. Myope comme une taupe, mais excellente dans son domaine; comme quoi.. Spécialisée dans les artefacts historiques chinois, mystiques, ou (le plus souvent) les deux. La légende en fait la treizième fille du Grand Explorateur, mais la légende dit beaucoup de choses.
Alphanne microscopique (150 cm. avec les plus hauts talons que peut se permettre un nana qui chausse du 34...), Arcaniste jusqu'aux oreilles et quelque peu impulsive. Affectionne les tenues sado-maso et trimbale une dose invraisemblable de bad karma derrière elle. Vous pouvez trouver une version romancée de ses aventures, dix ans plus tôt, dans la fiction "À la recherche des chats perdus".
Pour une réception, Ariane se voit chargée d'habiller le premier rôle féminin du soap-opéra dans lequel joue Samuel (la fameuse Cynthia, avec lequel Samuel est si méchant, même si c'est sa soeur, etc.).
Ariane: "Il faut quelque chose qui aille
avec le style de la série..."
Julian: "Des bandages?"
Dans un terminal pétrolier semi-abandonné de la péninsule arabique. Note: les spécialisations sont des bonus qui peuvent s'empiler sur les compétences, mais qui déterminent aussi la qualité du résultat. Pour les trucs techniques, cf. TV 3.0.
Déhemme: "Tirez-moi un jet de pistage,
vous me dites les spécialisations que vous employez."
Samuel: "Je peux mettre Spectaculaire?"
Déhemme: "Non."
Samuel: "Et Ikebana?.."
Déhemme: "Non!"
Samuel: "Et Rock Japonais?.."
Déhemme: "NON!"
Samuel: "Tiens, c'est con, j'y ai pas pensé: j'aurais dû
l'utiliser tout à l'heure pour le tango..."
Déhemme: "Argh!"
Toujours dans le désert, Julian a déjà perdu deux véhicules (ce qui au passage énevre beaucoup l'agent de location).
Déhemme: "Le commissaire vous appelle
pour vous dire que quelqu'un a volé un buggy sur le tournage."
(Buggy qu'Ariane a piqué, avant de se le faire détruire.)
Samuel, à Julian: "Regarde sur ton agenda si tu n'as pas
fait sauté un buggy hier soir."
Julian, au sujet des prothèses de Lou:
"Dura legs, sed legs."
Petit cours de ballistique par un perso non-joueur de la Dame de Fer (un peu bourré il est vrai):
Déhemme: "Y'a pas de calibre sur une arme à photons, parce que les photons, c'est très petit."
Le déhemme demande un pourcentage d'électronique particulièrement pointu:
Lou: "Réussi de 139!"
Julian (regarde son résultat): "Pas mieux."
Kyle (repose ses dés): "Je passe."
Ariane a été blessée au cours d'un combat dantesque. Alicia étant la seule à savoir prodiguer des premiers soins, Samuel lui offre quelques conseils:
Samuel: "Fais-lui du bouche-à-bouche! Ça sert à rien, mais ça lui fait toujours plaisir."
Al-Hassan, pilote hyperspatial, tente de piloter une barge de secours après un crash:
Al-Hassan: "Aha! je vous mets 30 de marge
dans les narines."
Julian (en montrant Samuel): "Dans les siennes on en
met plus."
Samuel se plante en bagnole, comme ça au saut du lit. Le déhemme, avec sa méthode habituelle, lui fait voir le bon côté des choses:
Déhemme: "La bonne nouvelle, c'est que tu es déjà en pijama pour ton entrée à l'hôpital..."
Les persos poursuivent la kidnappeuse d'un bébé Rowaan, qui finit (la rowaan-nappeuse) par se planter en moto.
Déhemme: "Dans la moto, vous voyez
la nana à moitié dans les vapes, et le bébé Rowaan.
Il a l'air tout content."
Julian: "C'est un précoce: sa première gamelle à
moto..."
Samuel: "Sa première fusillade..."
Kyoshi subit l'influence psi d'un mécanisme installé par une société secrète pro-parisienne.
Déhemme: "Tu aimes Paris. Si tu étais Allemand, tu voudrais l'envahir..."
Variations Julianesques sur les sirènes d'alarme:
Julian: "'Alerte! Alerte! Alerte! Alerte! Alerte! Alerte!'; oh! un alexandrin..."
Alicia est quelqu'un de prudent:
Alicia: "Scilla, ouvrez ce paquet, il est peut-être piégé..."
Question du déhemme:
Thias: "Comment vous vous préparez pour le bal chez l'ambassadeur? Et le premier qui me parle de Ferrero Rocher se prend une baffe..."
Il y a torture et torture. Même et surtout pour un Parisien. Témoin cet échange entre deux ressortissants de la Commune Libre de Paris:
"J'étais dans une cellule capitonnée, avec des tubes de Laetitia Cristal très fort."
"Ouah! Super sympa..."
Commentaires: Stéphane "Alias" Gallay -- Ou alors venez troller sur le forum...