"À la recherche des chats perdus" est un essai de jeu de rôle par correspondance sous la forme d'un feuilleton simili-intéractif. Le titre est susceptible de remaniements ultérieurs, mais si personne n'a de meilleure idée pour le moment, on va le garder.
Pour plus d'informations sur la forme, référez-vous donc au Livre Blanc, disponible ailleurs.
Quand au fond, c'est un peu plus complexe.L'univers est celui de Tigres Volants, jeu de rôle de science-fiction multi-épithètes, que j'ai toujours la faiblesse de croire très bien, principalement parce que c'est moi qui l'ai écrit. Les ceusses intéressés peuvent se rapporter au site qui lui est consacré et me laisser continuer en paix.
Sous ce titre, vous trouverez des histoires surgissant du passé des personnages principaux. Elles n'ont pas d'influence directe sur le déroulement de l'histoire principale, mais sont là pour rajouter un peu de volume aux personnages et à l'histoire.
Areylwen, officiellement née il y a très longtemps, et officieusement née il y a encore plus longtemps: elle a connu les royaumes Eyldar et Humains d'Arda, avant l'Exil, et y a même été une Reine. Mais suite à un accident, elle a passé le plus clair de ces quinze mille dernières années en cryogénie. Enfoncé, Hibernatus!
Dans le cas présent, elle est envoyée par Hiriel Galadril, ex-Reine des Eyldar, qui s'occupe de babioles plus ou moins occultes dans l'espace culturel eyldarino-atalen. Elle cherche aussi à retrouver sa famille qui, d'après certaines Légendes, aurait peut-être survécu, elle aussi...
Terrienne pur sucre, originaire des bas-fonds de Los Angeles (ce qui laisse entendre qu'il y a autre chose que des bas-fonds à Los Angeles...). Issue d'une culture nippo-américaine, mais surtout des rues d'icelle. Mutante, arcaniste, détective privée et beaucoup de choses encore.
Actuellement en mission pour un certain Sylvano "etc." Di Maraguenda, qui aimerait bien lui aussi retrouver sa famille. La vraie, celle qui est d'une race extraterrestre officiellement non recensée... Privilégie les tenues qui font fuir les curés (entre autres).
S'il est sensé être un fils de bonne famille de Copacabana et gestionnaire d'une compagnie d'enquête et de sécurité (qui a explosé il y a quelques mois), c'est aussi et surtout un pirate informatique et, diront ses collègues, un enquiquineur de première. S'il vous dit qu'il est innocent, ne le croyez pas: c'est statistiquement faux!
Eylda, inventeur, voyageur, bourlingueur Originaire de la Ligue Stellaire, il a fugué il y a quelques siècles de cela pour des raisons politico-personnelles. En représaille, sa famille en a fait un Héros, là encore pour des raisons politico-personnelles. Il a confié à Kyoshi la lourde de tâche de rétablir la vérité
Eh oui, il y a un projet de bande dessinée autour de cette histoire. Elle se trouve sur ce site, qui est très bien. Mangez-en.
"À la recherche des chats perdus" est une oeuvre collective, @ 1998 et seq.
La bienséance veut que toute reproduction, même partielle (du texte, hein! Pas des auteurs, collaborateurs ou lecteurs qui, s'ils font des petits, seront gentils de m'en noyer un...), fasse l'objet d'une demande préalable auprès du Rédac'chef, qui transmettra.
Cette oeuvre collective implique les personnes suivantes:
Commentaires: Stéphane "Alias" Gallay -- Ou alors venez troller sur le forum...