Nouveau

Feed RSS 2.0

Rôle

Tigres Volants

INS/MV

Feng Shui

Castle Falkenstein

Seventh Seas

Big Eyes, Small Mouth

Mon système simple

Carnets de campagne

Ze French List

Bruit

Progressif

Sauvageries

Bédés

Elfquest

Européennes

Américaines

Japonaises

Online

Animés

Divers

Liens

Histoire

Macintosh

Blog à part

Forum

 

 

Vous ne voulez pas savoir...

À la poursuite des chats perdus
Fragments d'éternité

Fragment second -- Neiges

La nuit est sombre, de ce genre de noir insondable que seule l'encre de l'Orient parvient à rendre... Même la neige, au dehors, ne renvoie plus le moindre éclair de lumière.

Il y a longtemps que les étoiles se sont cachées. Cette nuit, c'est l'hiver...

Pourtant, derrière les hautes baies de verre, il fait chaud. Des formes douces apparaissent en miroir dans le manteau blanc du jardin, le reflet doré des quelques lumières, qui à cette heure, éclairent encore le palais.

Il est tard... Comme d'habitude, cependant, la bibliothèque est encore eclairée, et l'on peut voir les bougies jouer avec les ombres. Cette immense pièce n'est jamais dans l'ombre, dit la légende. Depuis que Moonshade est devenue reine de Bellissandre, c'est vrai.

Il fait chaud derrière le verre et la pierre millénaire du château. Un moment de calme, qui durera tout le temps que durera le sommeil léthargique de l'hiver...

Assise dans un ample et haut fauteuil, Moonshade lit. Comme elle le fait tous les soirs. La nuit est toujours longue pour elle, le sommeil est loin.

Comme tous ceux de sa famille, elle n'a jamais tellement dormi. Alors elle meuble le silence de la nuit de sa passion: le savoir. Si elle n'entretient pas l'espoir de lire tous les ouvrages de la bibliothèque, elle sait qu'elle en a déjà parcouru plus que quiconque à Bellissandre. Sur tous les sujets, avec la même idée fixe: en savoir le plus possible pour toujours parer à tout ce qui pourrait arriver.

Le livre devant elle est épais, et les feuilles de notes s'étalent et s'accumulent lentement autour d'elle. Dans une alcôve, juste à coté de l'immense cheminée de la bibliothèque brule un cierge parfumé en l'honneur de sa Déesse. Son odeur lui rappelle toutes les visions qu'elle a partagé avec cet être divin qu'elle aime comme elle aime ses filles ou son mari.

Pour Moonshade, seule cette nuit -- Béranger, son royal époux encore une fois appelé loin d'ici pour un querelle de nobliaux -- les heures qui passent ressemblent à ce qu'elle a toujours considérée comme ses moments de bonheur entre deux tourmentes. Des moments de simple paix...

Un bruit, feutré, derrière elle... Moonshade allait déjà se retourner. Elle n'a jamais d'hésitation. À ses lèvres, dans ces cas-là, naissent les mots de puissance qu'elle maîtrise à merveille. Depuis le début de la scission entre les hommes, qui a declenché les horribles Guerres contre les Seigneurs Noirs, elle est prête à tout, même ici dans la sécurité de son chateau.

-- "Maman... J'arrive pas à dormir."

La voix de sa fille, Inithil, qui est bien plus que cela pour elle. Moonshade l'avait laissée endormie (du moins, elle le croyait) après une journée d'études harrassante. Sa simple voix suffit à éveiller chez Moonshade des élans de chaleur, un sentiment douloureux -- l'amour qu'elle lui porte et qui est trop fort pour être acceptable. Un sentiment partagé, pour leur malheur à toutes deux.

Toutes ses barrières tombent comme si elles n'avaient jamais existées...

-- "Dis, je peux venir dormir ici, s'il te plaît? Je n'aime pas dormir quand tu n'es pas là..."

Le regard attendri, Moonshade se retourne. Sa fille est là, à l'entrée de la bibliothèque, les yeux encore cernés de fatigue. Elle est vêtue d'une simple chemise de nuit de satin blanc, et tient par la queue une peluche blanche trop grosse pour elle du nom de Rajah. Sentant qu'on cesse de le tirer, le tigre fait mine de se défendre et de s'extirper de la prise de sa maîtresse. Alors que celle-ci recommence à avancer, Rajah cesse de se débattre tout en poussant un miaulement désabusé.

Moonshade ne peut retenir un soupir de bonheur, touchée par l'amour qu'elle ressent pour sa fille qui désormais s'approche d'elle à petits pas. Inithil est là, devant elle, et le reste importe peu. Doucement, calmement, comme un oiseau fragile, elle vient s'asseoir près d'elle et dépose sa tête contre ses genoux refermés tout en serrant contre elle la grosse peluche qui désormais ne bouge plus, de peur de gêner sa maîtresse.

L'Areylwen sourit sans s'en rendre compte. Elle sait que le tigre blanc est un animal sauvage, un fauve entraîné à survivre. Mais entre les mains d'Inithil qui l'a recueilli blessé quelques années auparavant, il est aussi doux qu'un chaton. Moonshade tente cependant un geste vers un lui, doucement lui présentant sa main ouverte. Par miracle, le tigre se fend d'un mouvement de la tête et vient se blottir contre elle. De son autre main, Moonshade caresse tendrement la nuque blanche de sa fille.

-- "Dors bien, petite princesse, ta maman veille sur toi."

Et même le terrible bruit du tigre en train de ronronner ne peut empêcher Moonshade d'entendre sa fille soupirer de bonheur en s'endormant...

Le projet

Index

Livre Blanc

À la poursuite...

Chapitre 1-3

Chapitre 4-6

Chapitre 7-10

Chapitre 11-12

Chapitre 13-14

Fragments d'éternité

Fragment premier

Fragment second -- Neiges

Fragment troisième -- Eylwen

Commentaires: Stéphane "Alias" Gallay -- Ou alors venez troller sur le forum...