Ce qu'il y a de bien avec le jeu de rôle, c'est que ça fait écrire. Beaucoup.
Ce qu'il y a de moins bien, c'est que, pour peu qu'on soit ne serait-ce qu'un tantinet mégalomane, on se prend assez rapidement dans le trip "créateur". Avec ou sans majuscule, suivant le degré de mégalomanie. Ensuite on peut se dire Maître du Monde, tout ça...
Ceux qui n'avaient pas encore compris que "mégalo" est mon deuxième prénom sont réellement des buses. Ce dont il découle que cette page recense mes créations personnelles, jeux ou suppléments.
Mon jeu à moi. Mon bébé. Très bien pas cher..
Tigres Volants est un jeu de rôle de science-fiction pré-apocalyptique post-soviétique, néo-romantique et crypto-fantastique (c'est une longue histoire...), narrant par le menu la rencontre entre la civilisation terrienne (quatre guerres mondiales, dix milliards de furieux, des notions aussi subversives que le V-Duelling, le rock'n'roll ou la démocratie) et la civilisation eyldarino-atlano-siyansk (c'est-à-dire composée des Eyldar, des Atlani et des Siyani; dix millénaires, dont les trois derniers de paix, des longévités plus facilement chiffrables en siècles et des nations qui tournent plus ou moins toutes seules).
C'est un gros pavé de 300 pages dans son incarnation 2.1 (la dernière en date), et qui risque de faire encore plus dans sa version 3.0, si celle-ci sort avant la Fin De La Civilisation Comme Nous La Connaissons..
J'interdis qu'on en dise du mal!
Un autre de mes projets, en français comme son nom ne l'indique pas. Il s'agit en bref d'un jeu vachement simpliste (enfin, de mon point de vue..) destiné à simuler l'univers lui aussi vachement simpliste des films d'actions, américains ou autres.
Comme je n'ai pas trop le temps de m'en occuper ces temps-ci, je le mets tel quel sur le net, en espérant qu'une âme charitable y trouvera un quelconque intérêt et aura des idées pour en faire quelque chose d'amusant.
Petit fichier deviendra peut-être grand un jour..
Commentaires: Stéphane "Alias" Gallay -- Ou alors venez troller sur le forum...