Nouveau

Feed RSS 2.0

Rôle

Tigres Volants

INS/MV

Feng Shui

Castle Falkenstein

Seventh Seas

Big Eyes, Small Mouth

Mon système simple

Carnets de campagne

Ze French List

Bruit

Progressif

Sauvageries

Bédés

Elfquest

Européennes

Américaines

Japonaises

Online

Animés

Divers

Liens

Histoire

Macintosh

Blog à part

Forum

 

 

Vous ne voulez pas savoir...

Qui ça?

Fuyez!- "Il est formidable!"
- "Qui ça?"
- "Ben... vous..."
- "Ah, lui..."

Moi. Alias. Enfin, Stéphane Gallay, plus connu dans le milieu sous le pseudonyme de Alias, ou Tonton Alias pour les intimes.

Rôliste notoire, Tonton Alias est l'auteur de Tigres Volants. Il lui arrive aussi de jouer à autre chose, comme Castle Falkenstein ou Feng Shui; il ne joue par contre plus à INS/MV, même s'il maintient une page sur ce sujet.

Amateur de musiques bizarres (du genre rock progressif et autres trucs qui ne se vendent ni ne se dansent pas), Tonton Alias est aussi lecteur de bandes dessinées américaines, européennes et japonaises, et fan de base d'Elfquest (speaking of which, all fans please check The Egg!).

Fiancé depuis quelques années à une jeune personne que nous désignerons sous le nom d'Otaku-chan, cette union lui a apporté, outre des délices inavouables, un flux quasi ininterrompu de dessins animés, principalement japonais, mais aussi civilisés. Enfin bon.

C'est un ex-étudiant en histoire (fraîchement licencié), ainsi qu'un utilisateur de Macintosh, équipement grâce auquel il est scotché sur Internet depuis des temps immémoriaux (cette page a originellement été créée en 1995...).

Enfin, car il faut bien gagner des sous, il fait le metteur en page (le titre ronflant est Publisher/Designer...) pour des gens sérieux (c'est vite dit, mais attention quand même: religion inside) et deux-trois autres broutilles en freelance. Et même pour son propre plaisir à ses heures perdues (eh oui, il a même des heures perdues, cette page en est la preuve).

Méfiez-vous des contrefaçons!

Il n'y a qu'un et un seul Tonton Alias: c'est moi.

Au delà de cette déclaration mégalo-anecdotique se cache une triste vérité: mon magnifique pseudonyme, trouvé tout seul après de longues heures de dur effort intellectuel, a été sinistrement galvaudé.

D'une part, dans des ouvrages éponymes, parus aux éditions Fleuve Noir, décrivant les aventures d'un triste sire, pirate informatique tendance "fout la merde pas drôle". Aventures narrées dans le plus pure style hall de gare vomitif, malheureusement si commun à cette maison (sang, sexe, violence gratuite et fautes de frappe). Dans le même genre, je préfère Le Poulpe, qui a au moins les avantages 1) d'être mieux écrit, 2) de me faire souvent rire, 3) d'être plus fréquentable.

D'autre part, les redoutables et redoutés cryptofascistes de l'Union Démocratique du Centre (UDC / SVP) se sont eux aussi lancé dans le détournement pseudonymique, en lançant une feuille de chou nationaliste.

Et enfin un feuilleton américain que seul M6 ose diffuser, ça donne une idée. Bon, d'accord, la fille est mignonne, mais quand même: je suis plus grand que ça.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais de deux choses l'une: soit j'ai un don pour attirer les malsains, fâcheux et fachos, soit j'ai un pseudo particulièrement peu original...

Le Geek Code à Alias

GFA/L d- s:+ a C++ W++$ N+ M+ U P L+ o? K? w-- V PS+ PE- Y+ t+() 5++ X+ R+++ tv-- b++ DI+ D++ G e+++ h r++ y+

Les ignares (ou les plus jeunes) qui ignorent ce qu'est un Geek Code peuvent aller voir le site ad hoc, et peuvent aussi voir la traduction de ce potage aux nouilles alphabet.

Commentaires: Stéphane "Alias" Gallay -- Ou alors venez troller sur le forum...