Amis rôlistes, bonjour!
Vous en aviez rêvé,... non, probablement pas, en fait. Ou alors vous êtes vraiment un grand malade. Enfin bon...
Dernière mise à jour: le 22 septembre 2003.
Le but de ce document n'est pas de parler de la création elle-même, mais de ses outils: traitement de texte, mise en page, impression, etc. Il n'a pas la prétension de vous aider à créer le contenu. D'autres personnes vont ça beaucoup mieux que moi, même si j'ai la lointaine impression que, fondamentalement, il y a autant de méthodes de création qu'il y a de créateurs.
C'est pas pour me vanter, mais j'en connais un rayon, sur ce sujet. D'abord parce que je suis rôliste et créateur de jeu moi-même. Ensuite parce que, de métier, je suis graphiste.
Ce qui ne veut pas dire que tous ces textes sont parole d'Évangile (ça aussi, je commence à en connaître un rayon, mais c'est une autre histoire), mais qu'ils sont sensés donner quelques bases et conseils pour les débutants. Comme disent les Américains, votre kilométrage peut varier, mais j'ai la prétention de croire que je ne dis pas n'importe quoi. Enfin, pas dans le cas présent...
Mais comme personne n'est parfait, à ce site s'ajoint un forum, qui est là pour recueillir vos commentaires, remarques et conseils; ces pages n'en sont qu'à leur première incarnation, il y a probablement mieux à faire et à dire. Mais sans vous, lecteurs, ça va être plus dur.
Donc, participez, c'est ça que ça sert aussi, Internet!
Note: si vous préférez lire tout le bazar en PDF (env. 500 KO), y'a moyen de moyenner.
En gros: faites pas chier. C'est du faites-pas-chier-l'auteur-ware.
En plus détaillé, permission est donnée aux ceusses intéressés de reproduire tout ou partie de ce texte, pour autant qu'on me caresse l'égo dans le sens du poil en mentionnant le nom de l'auteur (c'est moi) et la source.
Posez-moi aussi un petit mail pour me signaler la chose, avec un lien si c'est sur le web, voire même un exemplaire de la parution.
Reproduction autorisée avec citation de l'auteur et de la source et billet doux à Tonton Alias. Il vous en prie.
Commentaires: Stéphane "Alias" Gallay -- Ou alors venez troller sur le forum...