Scénario pour In Nomine Satanis ou Magna Veritas, mettant en cause des Démons ou Anges de Grade 1, voire débutants... Il me paraît peu vraisemblable qu'on puisse se passer du Maître de jeu...
Anges et Démons ne connaissent en général pas l'existence d'Anarchie Divine. Et d'ailleurs parmi ceux qui en ont entendu parler, rares sont ceux qui prennent la menace au sérieux. Ce en quoi ils ont tort! Gageons qu'à la fin de ce scénario, les persos -- ou du moins les survivants qui y auront compris quelque chose -- auront de très bonnes raisons d'y croire!
-- "Attention, voilà les premiers!"
-- "Pile à l'heure, ça fait toujours plaisir!.."
Paulo continua à scruter les alentours du pavillon avec ses jumelles infrarouge... "Eh dis donc, ils ont mis le paquet: trois vans, environ une quinzaine de Soldats, plus les quatre qu'on avait repéré hier soir..."
-- "Wow! Eh ben ils ne vont pas être déçus du voyage... Et les autres?"
-- "Patience..."
Un petit quart d'heure plus tard, deux voitures rentrèrent dans la propriété.
-- "Les voilà! On leur laisse combien de temps?"
-- "Mettons dix secondes après le début des combats."
Les cinq silhouettes rentrèrent dans la bâtisse. Quelques secondes après, les premières vitres volèrent en éclat, alors que des éclairs rouges et bleus déchiraient la pénombre ambiante.
-- "Vas-y Mickey, envoie la semoule!"
La première explosion souffla toutes les vitres du rez-de-chaussée. Les bouteilles de propane y firent écho, transformant le paisible pavillon de banlieue en brasier. Ce fut bientôt le tour des camionnettes des ex-Soldats de Dieu de prendre feu et d'exploser...
-- "C'est quand même pas prudent de se battre dans ces vieilles bâtisses, avec le gaz et tout, pas vrai Mickey?.."
-- "Vrai Paulo, surtout quand on trimbale des munitions et toutes ces choses..."
-- "Encore un drame de l'autodéfense... Allez, on se casse!"
-- "Minute..."
-- "Qu'est-ce qu'y a?"
-- "On dirait une silhouette en train de courir... Oh, dis! Si y'a des survivants, on n'est pas dans la merde..."
Exact, ils n'étaient pas dans la merde...
Dans une petite ville de province, une grosse baston entre Anges et Démons s'est finie en apocalypse générale. Toute la maison où ils se battaient a pris feu, théoriquement à la suite d'une explosion de gaz... Comme c'est pas la première fois qu'un affrontement satanico-angélique se termine ainsi, il ne devrait pas y avoir matière à scénario, s'il n'y avait pas eu un survivant. Lequel survivant raconte à qui veut l'entendre qu'il y avait une bombe dans la baraque...
Il a repéré l'engin, une bonne douzaine de bouteilles de propane reliées à un détonateur à ondes courtes, planqué à la cave, et a tout juste eu le temps de se mettre -- lâchement -- à l'abri avant que la baraque ne se propulse dans la stratosphère, et avec elle 23 personnes. Bien évidemment, il s'est empressé de prévenir qui-de-droit, mais il a été repéré par les poseurs de bombe, qui ne sont autres que des membres d'Anarchie Divine et qui veulent maintenant lui faire la peau...
Affairés à leurs activités quotidiennes, et néanmoins passionnantes, les persos se voient convoqués scéance tenante...
INS: Rendez-vous dans un sex-shop, dont les cabines de projection servent d'ascenseur vers un petit bureau secret au sous-sol. Là, Sémaphore Raquin, un Démon de Grade 3 d'Andréalphus, leur explique qu'un de ses Démons aurait des choses importantes à dire à propos d'une baston qui a mal tourné. La bicoque où tout le monde se frittait s'est éparpillée, et ça pourrait ne pas être accidentel. C'est aux persos qu'il appartient de rejoindre ce contact et de tirer l'affaire au clair.
MV: Rendez-vous dans un hôtel particulier du centre, où les attend un valet stylé, qui les conduira via un souterrain dans une petite pièce. Là, André-Renart de Valdombreuse-Sémillart ("Mais vous pouvez m'appeler Monsieur André"), un Ange de Laurent de Grade 3 leur expliquera qu'un Soldat de Dieu a réchappé par miracle à un combat contre les Forces du Mal, combat qui s'est soldé par l'explosion de l'endroit où ils étaient. Il demande aux persos d'aller prendre contact avec le survivant et d'enquêter sur place; d'après ce qu'il a compris, l'explosion n'était peut-être pas accidentelle...
Quoi qu'il en soit, le contact aura lieu dans la soirée, dans une Zone Industrielle. L'endroit est lugubre à souhait, composé d'immenses entrepôts et garni de débris de ferraille dans tous les coins. Lorsque les persos arriveront, ils n'auront aucun mal à situer l'endroit du rendez-vous: c'est là où ça canarde! En effet, l'équipe d'Anarchistes a retrouvé le survivant et s'emploie à le liquider définitivement...
Si les persos leur tombent sur le râble, toutes armes dehors, les trois Humains ne se poseront pas de questions et sauteront dans la bagnole du quatrième pour s'enfuir à toutes jantes... Les poursuivre, ou tout au moins essayer, peut s'avérer une bonne idée si les persos ont de quoi: la bagnole a un moteur surgonflé et le pilote sait de quoi il cause. En plus, eux connaissent la région. Si, par contre, ils y vont discretos, ils ont pas mal de chance de leur tomber dessus comme la misère sur le monde et, soit de les tuer, soit de les capturer sans trop d'encombres... Le conducteur de la bagnole, s'il ne voit pas rappliquer ses copains, pourra venir aux nouvelles pour leur donner un coup de main ou, si les persos n'ont pas été assez discrets, fuir pour prévenir le reste du réseau. Si on parvient à suivre les fuyards, on les verra rentrer dans le parking souterrain de l'uni, puis ressortir une bonne heure plus tard, à pied (et sans armes), pour rentrer chez eux.
Quoi qu'il en soit, s'ils ont été rapides, ils ont toutes les chances de retrouver leurs contacts en un seul morceau et encore assez vivants pour leur raconter toute l'affaire. Dans le cas contraire, à eux de se démerder avec ce qu'ils savent, à savoir pas grand-chose...
Ancienne maison de maître trois étages, abandonnée depuis environ trois ans, elle a servi un temps de squatt, jusqu'à une évacuation musclée il y a quelques mois. Des gosses du quartier jouent parfois dans le parc attenant, à l'abandon lui aussi, bravant l'autorité de leurs parents et de la police; peut-être ont-ils vu quelque chose, comme une camionnette grise venue déposer dans la soirée d'il y a quatre jours plein de bonbonnes de gaz...
La propriété est sise dans un quartier résidentiel, si ce n'est huppé, du moins relativement calme, non loin du centre ville. Toutes les vitres des environs jonchent évidemment le sol.
Sur place, la police fait les premières constatations; ils n'ont visiblement pas envie de se casser le tronc et le commissaire qui s'occuppe de l'affaire à déjà marqué "explosion accidentelle due au gaz" sur son rapport. La police laissera un joli "pion bleu" (un keuf en uniforme, quoi...) devant l'entrée, avec plein de cordons "Police". Passer cet impressionnant dispositif de sécurité ne devrait pas poser de problèmes.
Maintenant, l'antique édifice n'est plus qu'une carcasse noircie par la fumée, effondrée par endroits; tous les étages s'empilent à la cave en un gros tas de bois brûlé disgrâcieux. Si on s'amuse à fouiller ce tas, on pourra trouver une bouteille de propane non-explosée, nantie encore de son détonateur; à la moindre fausse manoeuvre, le détonateur fait "Pschhhhtt..." et le tout fait "BOUM!" dans les dix secondes qui suivent (dommages +8 dans un rayon de 5 m., +4 jusqu'à 10 m. et +2 au-delà, jusqu'à 25 m.). On trouvera aussi quelques reliques tordues des soldats de Dieu, qu'il serait peut-être bon de faire disparaître...
Dans le parc, quelques véhicules calcinés, couverts de gravats: une Mercedes "666SEX", une deuche, trois vans et une Harley-Davidson. Les plaques sont encore distinguables, mais ne mèneront qu'à l'identité des victimes de la nuit fatale (comme l'écrira un canard local, qui trouvera bizarre qu'il y ait autant de véhicules, mais qu'on n'ait retrouvé qu'une dizaine de corps...).
Les persos peuvent tenter de remonter, voire même d'infiltrer la filière... Bonne chance, surtout en ce qui concerne l'infiltration!
La réaction de la section locale dépendra en grande partie de la discrétion et de l'efficacité des persos. Les pas-discrets-lents ont toutes les chances de voir débarquer un beau jour, en face d'eux, un commando armé de fusils d'assaut, LAWs et autres délicatesses qui exploseront leur véhicule comme le premier fourgon blindé venu...
S'ils (les persos, donc...) sont plus subtils et interrogent par-ci, par-là, ils pourront apprendre que, depuis une douzaine d'années, la plupart des opérations de grand banditisme (trafic de drogue à grande échelle, prostitution organisée, etc...) n'ont pas fait de vieux os dans la région. Idem d'ailleurs pour les partis nationalistes, les milices de Skinheads et les réunions évangéliques (mais à un niveau moins grave: il n'y a pas eu de morts, à part chez les Skins). En gros, la ville a très mauvaise réputation, chez les Anges et chez les Démons. Plusieurs groupes de réflexion laïcs se sont formés, dans l'université et ailleurs, des opérations médiatiques de prévention de la drogue et du SIDA sont mises en place, etc...
Si après ça, ils ne comprennent pas qu'il y a, dans cette ville, des gens qui en veulent aux Anges ET aux Démons, vous pouvez les éliminer en toute quiétude: c'était écrit dans le cours naturel des choses. Merci Darwin!
S'ils ont une idée géniale, ils peuvent aussi essayer de tendre un piège aux Anarchistes. Ceci dit, ils ont tout intérêt à se monter convaincants. Se servir des pauvres survivants ne servira à rien si un des quatre Anarchistes à réussi à rejoindre sa base: ils savent qu'ils ont pu prendre contact avec leurs supérieurs, donc il ne sert plus à rien de les abattre pour le moment. Mieux vaut trouver un autre plan, genre: "Super-Kermesse-Oecuménique" ou: "Quand on arrive en ville, tout le monde change de trottoir; on va monter un gros réseau de drogue, yeah!..".
Avant l'arrivée des persos, la section locale d'Anarchie Divine, regroupée sous la bannière du "Groupe d'Utilisateurs d'Ethernet" (groupe d'informatique), compte 18 membres. Le chef du réseau est un des assistants-professeurs du Centre de Calcul. Leurs armes sont fournies par un ancien terroriste allemand, reconverti dans l'écriture de roman d'espionnage pour hall de gare (style: "S.O.S. -- Panique à Plemeur-Bodou", collection "Sang, Sexe et Exotisme"...).
Tout le matériel (armement, électronique et explosifs) est planqué au fond d'un local technique. Les voitures, elles, sont dans le garage, comme normal...
Ils ont réussi à avoir un solide réseau d'espionnage à travers des contacts dans l'agence locale de FR3, les groupes de cathéchisme et les discos "Acid-House". On leur doit le démantèlement des milices Skinheads, la dénonciation de trois réseaux de pornographie infantile, deux cambriolages à la permanence locale du Front National (qui a fait 2.1% aux dernières élections municipales...) et la laïcisation de la Chaire de Théologie (un comble!..). Paranoïaques et pas suicidaires du tout, ils préfèreront nettement fuir plutôt que de se faire hacher sur place. Le trip: "La garde meurt, mais ne se rend pas", ils le laissent à d'autres.
Pas de papiers sur lui, mais une enquête rapide (ou la lecture des journaux du lendemain) permettront de savoir que c'était un étudiant à l'université. Il avait sur lui des fringues normales, mais "étudiées" pour ne pas encombrer en cas de combat ou de fuite (pas de jupe longue ou de platform-boots). Ses armes sont en très bon état, généralement récentes et munies d'un numéro de série fantaisiste. Les véhicules apparaissent comme normaux, quoiqu'un poil vieux et/ou sales, mais sont en excellent état et munis de quelques gadgets pas piqués des hannetons, comme des ordinateurs de bord très performants (un peu le même modèle que ceux des Anges, d'ailleurs...)
Même chose qu'au-dessus. Si on l'interroge, il commencera par fermer sa gueule. Si on le menace ou qu'on commence à le chatouiller un peu, il fera semblant de paniquer (il n'aura en général pas beaucoup à se forcer; vous avez déjà vu des gens rester calmes lorsqu'ils sont entourés par cinq Anges ou Démons pas spécialement contents?..) et dévidera à toute allure un bateau préalablement inventé, genre "réglement de compte entre bandes rivales", ou "ces salauds de dealers ont tué un de mes potes", ou "je hais les Skins, ils m'ont tabassé y'a trois mois."...
Ce sont évidemment des conneries, mais les persos ne sont pas sensés le savoir, surtout s'ils ont confiance en leurs moyens de persuasion. Cependant, en cas d'utilisation d'un pouvoir comme "Lecture des pensées" ou "Charme", il y a toutes les chances pour qu'ils soient contraints et forcés de lâcher le morceau, de même si on les torture (à moins de tomber sur un solide qui a le pouvoir Résistance)...
Nieront en général tout en bloc, allant même jusqu'à rire au nez des persos en leur alléguant que tout ça, c'est de la science-fiction et que s'ils sont vraiment sûrs de leur fait, qu'ils aillent en parler à la police. D'ailleurs, ils ne peuvent rien prouver. Leur parole contre la sienne...
Si jamais les persos se font trop pressant, toute la section sera dissoute de manière temporaire. Les armes disparaîtront (pour revenir chez l'ex-terroriste, qui les enterrera dans son jardin), les membres s'éparpilleront aux quatres coins du pays, prétextant des échanges inter-universitaires et le chef de section partira pour un stage à Atlanta, dans une compagnie d'informatique appartenant à la Voyager Corp...
Pour le cas où les persos arrivent à démanteler le réseau et à faire un zoli rapport sur cette organisation "Anarchie Divine", c'est une Victoire Totale. Ce sont des génies, et on n'y croyait même pas! Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses... Andromalius/Dominique fera un rapport à Satan/Dieu, qui répondra qu'il est au courant, qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, et est-ce que tu peux tirer mon caddie jusqu'au trou suivant, s'il te plaît?..
Si les persos découvrent l'existence d'Anarchie Divine, mais trop tard, y'a plus personne, c'est une Victoire Normale. On les félicite quand même...
Si les persos galèrent pendant des mois sans trouver la solution, because tout le monde s'est barré et qu'ils ne savent même pas de quoi ou de qui il s'agissait, c'est un échec, voire peut-être une Victoire Marginale s'ils arrivent à prouver l'existence d'un groupe qui en veut à un peu tout le monde.
Si les persos se sont fait exterminer comme des bleus ou, on contraire, qu'ils ont tué tout le monde comme des boeufs, sans comprendre de quoi il retournait, c'est un Echec. La Hiérarchie n'est pas contente et le fait savoir aux persos en leur balançant une limitation bien sentie, voire une deuxième en cas d'extermination des Humains...
Histoire de pimenter l'aventure, une équipe de deux ou trois Anges/Démons enquêtent aussi sur le même chose que les persos. Collaboration ou extermination? À voir; ceux d'en face ne sont pas contre la négociation, surtout si on leur pointe le fait qu'ils ont en face d'eux un ennemi commun. Bon, bien sûr, à la fin, il risque d'y avoir réglement de comptes...
Et puis, les Anarchistes vont sans doute profiter de la présence d'une équipe adverse pour les jeter dans les pattes l'une de l'autre et de vaporiser les survivants d'autant plus facilement par la suite...
In Nomine Satanis / Magna Veritas est un jeu de Siroz / Idéojeux. Il est copyrighté et trademarqué comme c'est pas permis, et je suis sûr qu'en publiant tout ça sans autorisation, je risque l'atomisation par Croc et ses collègues. Je réclame cependant l'indulgence du jury: ce travail a été fait à titre absolument gracieux, je ne compte pas en tirer quoi que ce soit et je ne prétend pas à une reconnaissance officielle. Ces pages sont là pour votre amusement, et je serais forcé par mon éthique d'amateur de refuser toute contribution financière. Et arrêtez de rigoler quand je parle...
Note annexe: bien que cette version ne sera pas remise à jour, d'autres ont repris le flambeau: Anarchie Divine 2002. Et c'est très bien!
Commentaires: Stéphane "Alias" Gallay -- Ou alors venez troller sur le forum...