Pour In Nomine Satanis/Magna Veritas, une première prise de contact avec les nouveaux emmerdeurs du quartier...
Du bonheur d'être étudiant... Petite enquête au campus pour des membres d'Anarchie Divine: on a volé des archives.
Une ligne, ça va déjà pas, mais alors quelques tonnes de drepou, bonjour les dégâts. Aventure pour Anarchie Divine (éventuellement Magna Veritas) avec des vrais morceaux d'exotisme et de Grand Jour dedans...
Les persos sont invités à un séminaire d'Anarchie Divine, pendant les vacances de Noël. Entre deux gamelles à ski, ils pourront toujours enquêter sur des morts suspectes, ça les occupera.
On vous l'avait dit: l'informatique, c'est un peu du vaudou, le folklore en moins. Ce n'était pas une raison pour le prendre au pied de la lettre... Scénario pour Anarchie Divine et/ou Magna Veritas.
Scénario uchronique pour Anarchie Divine, entre 1984 et Cendres. Note: ça finit mal. Ou bien, c'est selon...
RELIGION:
Fille de l'Espoir et de la Crainte, qui enseigne à l'Ignorance l'art
de l'Inconnaissable.
(A. BIERCE)
Pas loin d'un campus, un petit groupe de Démons a installé clandestinement une secte, genre "Eglise-de-la-Conscience-Inconsciente-voulez-vous-faire-une-donation?", et commence à recruter discrètement parmi les étudiants-diants-diants de l'université. Les persos ont plusieurs raisons de ne pas être contents: 1) c'est une secte, 2) elle est dirigée par des Démons, 3) comme voisins, on a déjà vu mieux, et 4) plusieurs potes et potesses se sont fait avoir!
D'où conseil de guerre franc et massif, un soir, à la section locale d'Anarchie Divine. On décide d'infiltrer la secte, de ramener à la surface assez de preuves pour mettre les flics, la presse et le reste sur l'histoire, puis, si ça ne marche pas, de tout casser! On demande des volontaires!..
Autant dire tout de suite que, comme d'habitude, c'est "entrée libre, sortie incertaine", ou, comme dirait ma grand-mère: "Entre qui veut, sort qui peut!". Les sectaires squattent un pavillon de banlieue cossu, entouré d'une muraille qui flanquerait des cauchemars à Houdini, avec tessons de verre au sommet, caméras -- discrètes -- un peu partout, gros chiens hargneux et baveurs dans le jardin la nuit...
L'acceuil se déroule plus ou moins de la manière suivante: fouille (détecteurs de métaux et d'ondes hertziennes, pour micros et radios), présentation au Gourou de service (Démon d'Andréalphus, qui posera plein de questions idiotes et mesquines), présentation aux petits camarades, tour du propriétaire (en prenant bien garde de ne pas montrer les installations de sécurité) et on montre sa chambre au nouvel adepte; le soir, "purification" rituelle et "baptème". La journée se passe entre les cérémonies d'Éveil de la Conscience (prises de drogue en pétards, lignes, intraveineuses, infusions et comme condiment sur le steak...), Prières (litanies anti-tout-ce-qui-bouge) et Défoulement Collectif (partouzes).
On peut traduire l'ambiance comme un revival des années 65-75, la Grande Période Hippie, avec musique mystique hindoue-ou-équivalent, senteurs d'encens et de cônes, cérémonies hautement phalliques et preneuses de tête. Quiconque rentre ici a meilleur temps de prévoir bien son coup et d'avoir des nerfs en titane renforcé! Pour ce qui est des preuves, faudra vous arranger pour faire rentrer appareils photos, magnétophones et -- éventuellement -- armes en pièces détachées ou par des moyens détournés.
Une fois sortis (ou non, ça dépend du plan des joueurs) et en possession de preuves correctes (enregistrement d'une prière ou d'un plaidoyer, plus quelques photos et échantillons de drogue), les persos peuvent se mettre en contact avec la police ou quelqu'un d'autre. Ils peuvent aussi faire passer un article dans le journal des étudiants, faire une dénonciation publique lors d'un conseil de classe, voire même en parler, l'air de rien, avec la cellule locale pro-Anges (groupes bibliques universitaires, etc...).
Dans tous les cas, il est plus que probable qu'ils reçoivent la visite d'un Ange de Dominique, se présentant comme un flic, et demandant à poser des questions aux persos. Il a toutes les chances d'avoir des pouvoirs de détection poussés, donc les joueurs ont tout intérêt à feinter pour lui faire avaler la pilule...
Evidemment, Anges et Soldats de Dieu ne vont pas manquer de rappliquer à fond de train pour nettoyer le nid démoniaque. C'est à partir de là que ça va pogoter sec! En gros, les persos doivent sortir leurs copains, qui sont toujours dedans, faire des trous dans les Soldats de Dieu et autres Zombies qui se trouveraient sur le chemin, poser une bombe et filer le plus vite possible avant que l'immeuble ne se transforme en confetti. Ça va pas être de la tarte, mais ça va réjouir tous les maniaques de la gâchette qui se sont rongés les ongles et le frein pendant tout le reste de l'aventure...
In Nomine Satanis / Magna Veritas est un jeu de Siroz / Idéojeux. Il est copyrighté et trademarqué comme c'est pas permis, et je suis sûr qu'en publiant tout ça sans autorisation, je risque l'atomisation par Croc et ses collègues. Je réclame cependant l'indulgence du jury: ce travail a été fait à titre absolument gracieux, je ne compte pas en tirer quoi que ce soit et je ne prétend pas à une reconnaissance officielle. Ces pages sont là pour votre amusement, et je serais forcé par mon éthique d'amateur de refuser toute contribution financière. Et arrêtez de rigoler quand je parle...
Note annexe: bien que cette version ne sera pas remise à jour, d'autres ont repris le flambeau: Anarchie Divine 2002. Et c'est très bien!
Commentaires: Stéphane "Alias" Gallay -- Ou alors venez troller sur le forum...