Quand j'entends le mot "revolver", je sors ma culture...
(Francis BLANCHE)
Scénario -- pour une fois -- subtil pour Anarchie Divine, nécessitant la coopération bienveillante de 3 à 6 persos débutants ou presque-débutants et d'un Maître...
Certains d'entre vous l'auront lu à la télé ou vu dans les quotidiens: le 17 mars 1991, 145 volumes (oui, 145!..) contenant les compte-rendus de l'Assemblée Nationale entre 1789 et 1799 ont disparu des Archives Nationales. Pour être précis, leur contenu a disparu. Les couvertures, elles, sont restées, séparées du reste par quelques coups de cutter. Adieu les discours de Danton, Robespierre, Marat et les autres!..
Autant vous le dire tout de suite: le conservateur des Archives Nationales est dans une humeur noire. Farouche partisan de la laïcité et spécialiste de la Révolution Française, il ressent cet acte de vandalisme comme une attaque personnelle. Il contacte alors un de ses amis, membre d'Anarchie Divine, qui lui-même demande aux persos d'enquêter sur les sombres connards responsables de cette affront aux idéaux révolutionnaires.
Les sombres connards en question ne sont ni des potaches facétieux, ni des Démons en quête d'une mesquinerie, ni des vandales habituels, mais quatre jeunes étudiants en histoire un tantinet gravos. Petits NAPs, ils votent Front National, tout en regrettant que Le Pen soit aussi mou, épousent les thèses révisionnistes en premières noces et vont tous les dimanches à la messe à Saint-Nicolas-du-Chardonnet. En bref, que voilà de parfaits Serviteurs de Dieu, intégristes jusqu'à l'épingle de cravate et preneurs de tête tout plein...
Par cette action, qui en fait en cache beaucoup d'autres, ils comptent, je cite: "nettoyer l'Histoire de France de toutes ses souillures anticléricales, oeuvres d'un complot judéo-satanico-maçonnique." Sympa Knorr!
En fait, il va s'agir pour les persos d'enquêter quelque peu sur les allées et venues dans la bibliothèque et/ou de "planquer" dans icelle pour pouvoir repérer -- de préférence en flagrant délit -- les coupables. Autant dire que ce ne va pas être de la tarte!.. D'abord parce que lesdits coupables, n'en étant pas à leur coup d'essai, ont déjà eu le temps de mettre au point une tactique pour subtiliser les livres sans que personne ne voie rien. En plus, ce sont des gens très prudents, et pour tout arranger, ils ont quelques petits pouvoirs pas piqués des hannetons. En bref, même pour de simples Serviteurs de Dieu, ils assurent un tantinet!
Ensuite, le conservateur ne veut ni chambard, ni scandale, ni gros boxon. Les persos se verront donc interdire d'embarquer, et, à plus forte raison, d'utiliser, leur artillerie de campagne personnelle. Mots d'ordre: discrétion et calme. De leur côté, les intégristes de service, du haut de leurs origines sociales, se feront un plaisir d'enquiquiner les persos qu'ils auront pu repérer. Comme les parfaits fils-à-papa qu'ils sont, ils savent jouer la guerre psychologique, l'air de rien, et il serait préférable pour les persos qu'ils ne craquent pas tout de suite, en tous cas pas dans la bibliothèque... Entre les Anges, la famille haut-placée, les relations d'icelle et les Serviteurs de Dieu eux-mêmes, les persos vont souffrir...
... Qui consiste à prévenir, par des moyens détournés ou non, Dominique ou un de ses sous-fifres, ne marchera pas... Il n'est d'abord pas sûr que l'investigateur envoyé par l'Archange de la Justice ne soit pas aussi gravos que les Serviteurs de Dieu! Ensuite, il y a toutes les chances que ces derniers, soit soient avertis par des amis à eux de la tuile, soit soient tellement prudents que l'Ange n'y verra que du bleu...
Plusieurs possibilités s'offrent aux persos:
Longue et fastidieuse, elle vise à trouver des preuves quant à la culpabilité des Serviteurs de Dieu.
En fouillant à leur domicile (on retrouvera au fond d'un brasero les restes d'un des livres, à moitié carbonisé sous une bonne couche de charbon), en fouinant dans leurs petites affaires (dans lesquelles on peut remarquer deux couteaux de bricolage à lame rétractable, plus quelques fragments de papier vieux de deux siècles), en interrogeant les habitués de la bibliothèque (oui, effectivement, ils viennent assez souvent ici, faire des recherches. D'ailleurs, ils ont une carte d'accès, vu qu'ils sont en 3e année d'Histoire), etc... Peu de chances d'un résultat concret, mais elle pourra apporter les pièces manquantes du puzzle.
Tout aussi longue et fastidieuse que l'enquête sus-mentionnée, elle consiste à surveiller nuit et jour la bibliothèque des archives en espérant surprendre les petits vandales en flagrant délit. Le problème, c'est qu'à moins de disposer d'une solide infrastructure (caméras infrarouge, faux-placards, déguisement divers, etc...), c'est pas des plus discrets, à moins de se faire soi-même passer pour un étudiant... Comme en plus il faut compter avec les pouvoirs des Serviteurs de Dieu, bonjour la galère!..
Coup de poker avec le destin, il s'agit de tenter d'attirer les terroristes culturels avec quelque chose de suffisament gros pour qu'ils en oublient tout consigne de prudence, genre "manuscrit original des Droits de l'Homme, de passage pour quelques jours seulement à la Bibliothèque"... Bien sûr, ce sera un faux, et tous les persos seront là pour sauter sur le poil des petits malins qui s'en approcheraient. Cependant, les apprentis-censeurs sont prudents et si le truc leur paraît trop gros, ils monteront un gros bateau, soit pour se disculper (en envoyant des pigeons à leur place), soit pour ridiculiser les persos.
Si les persos ont réussi à intercepter les Serviteurs de Dieu en flagrant délit, ou avec des preuves suffisantes (vraies ou fausses... attention cependant à ce que les fausses tiennent bien la route!..), sans violence, ils auront réussi une Victoire Totale. Ovation de la foule en délire.
S'ils ont dû leur taper dessus en pleine bibliothèque, ou s'ils ont fait un gros chambard, mais qu'ils ont quand même coincé les affreux vandales, félicitations, c'est une Victoire Normale. Applaudissements nourris.
S'ils ont capturé lesdits vandales, mais qu'ils se sont débrouillés comme des cloches et qu'il y a un blessé grave ou un mort (voire plus, pour les cas graves...), c'est une Victoire Marginale. La moitié du public quitte la salle, le reste applaudit poliment.
Dans tous les cas contraires, s'ils ont attrapés les mauvais, ou que d'autres dégradations se sont produites, ou qu'ils ont vraiment merdé très forts, ce sont des nuls, ils ont essuyé un Echec! Sifflets, huées, les persos fuient la scène sous un déluge de tomates...
FO: 2 AG: 2 AP: 3 VO: 2 PR: 2 PE: 3 PP: 6
Talents: Séduction +1, Savoir-faire +1, Discussion +1, Baratin, Histoire +1, Thèses révisionnistes +1 (VO???).
Pouvoirs: Détecter la vérité, Dialogue Mental, Réduction, Intégrisme.
Description et comportement: beau parleur invétéré, son sourire Colgate n'est pas sans évoquer les soirées du mercredi ou du vendredi sur TF1. S'il drague, c'est juste pour "faire comme tout le monde" et pouvoir bassiner les pauvres malheureuses pendant un quart d'heure avec son cathéchisme pour enfants en bas-âge...
FO: 1 AG: 2 AP: 2 VO: 3 PR: 4 PE: 2 PP: 7
Talents: Découpage rapide de bouquins +1 (PR), Savoir-faire, Discrétion +1, Histoire +1, Discussion, Course +2, Voiture.
Pouvoirs: Invisibilité +1, Contact: Ange, Intégrisme.
Description et comportement: souffre-douleur de l'équipe, c'est lui qui a été désigné volontaire pour subtiliser et découper les bouquins. Ses cheveux blonds frisés et ses petites lunettes rondes font immédiatement penser à un mouton, et par cela, on n'est pas loin de la vérité...
FO: 2 AG: 3 AP: 2 VO: 2 PR: 2 PR: 3 PP: 6
Talents: Corps-à-corps, Arme de contact +1, Esquive +1, Course, Baratin +1, Savoir-faire, Discussion, Histoire +1, Moto.
Pouvoirs: Télékinésie, Esquive acrobatique, Arme de contact bénite (Epée longue), Intégrisme.
Description et comportement: pas vraiment subtil, il est là pour couvrir la retraite des autres zozos. Il est très fier de son épée et se prend un petit peu pour un "Highlander" revu et corrigé "Excalibur" ou "Godefroi de Bouillon"; en gros: il s'y croit! Cependant, il préférera sans doute utiliser son pouvoir de Télékinésie pour flanquer les rayonnages sur la tronche des persos ou à les bombarder de bouquins...
FO: 1 AG: 2 AP: 3 VO: 3 PR: 2 PE: 3 PP: 7
Talents: Baratin +1, Discussion +3, Histoire +1, Savoir-faire +1, Latin, Anglais, Esquive, Thèses révisionnistes +2.
Pouvoirs: Talent: social, Lecture des pensées, Détection du mal, Intégrisme.
Description et comportement: sans doute la plus réfléchie des quatre, c'est l'instigatrice de l'opération "Nettoyage par le Vide". Elle est intégriste jusqu'à l'os et compte sérieusement abandonner ses études le plus rapidement possible (après avoir purgé les archives, par exemple...) pour suivre sa Vraie Voie: rentrer dans les Ordres (et, si possible, Soldat de Dieu).
In Nomine Satanis / Magna Veritas est un jeu de Siroz / Idéojeux. Il est copyrighté et trademarqué comme c'est pas permis, et je suis sûr qu'en publiant tout ça sans autorisation, je risque l'atomisation par Croc et ses collègues. Je réclame cependant l'indulgence du jury: ce travail a été fait à titre absolument gracieux, je ne compte pas en tirer quoi que ce soit et je ne prétend pas à une reconnaissance officielle. Ces pages sont là pour votre amusement, et je serais forcé par mon éthique d'amateur de refuser toute contribution financière. Et arrêtez de rigoler quand je parle...
Note annexe: bien que cette version ne sera pas remise à jour, d'autres ont repris le flambeau: Anarchie Divine 2002. Et c'est très bien!
Commentaires: Stéphane "Alias" Gallay -- Ou alors venez troller sur le forum...