Nouveau

Feed RSS 2.0

Rôle

Tigres Volants

INS/MV

Feng Shui

Castle Falkenstein

Seventh Seas

Big Eyes, Small Mouth

Mon système simple

Carnets de campagne

Ze French List

Bruit

Progressif

Sauvageries

Bédés

Elfquest

Européennes

Américaines

Japonaises

Online

Animés

Divers

Liens

Histoire

Macintosh

Blog à part

Forum

 

 

Vous ne voulez pas savoir...

C'est la guerre! (en français dans le texte...)

Ou plutôt, la Guerre. Avec une majuscule. La Mère de toutes les Batailles. Puisque le but n'est rien d'autre que la maîtrise totale de la destinée humaine...

Cette maîtrise passe par le contrôle de l'Énergie Vitale du Monde, le Chi (oui, je sais Je Force Un Peu Trop Sur les Majuscules, mais je vais essayer de me calmer). Les flux de chi tendent à former des noeuds là où ils se rencontrent. On appelle ces noeuds des sites de feng shui. Souvent, ce sont des lieux où, naturellement, le chi coule de manière harmonieuse et bénéfique. Parfois, il faut aider la nature...

Les Protagonistes

Le monde va où le chi va. Qui contrôle le chi contrôle le monde. Et ils sont beaucoup à prétendre à ce titre!

Les Lotophages (Eaters of the Lotus)

Les Lotophages sont une confrérie de sorciers qui, profitant de la faiblesse du gouvernement impérial dans la Chine de 69 ap. J.-C., ont pris le pouvoir à l'aide de leur noire magie et des créatures surnaturelles conjurées par elle. La plupart des sorciers Lotophages sont des eunuques, castrés pour montrer leur loyauté à leur chef, Gao Zhang. Leurs intérêts sont simples: étendre leur empire, leur richesse et leur pouvoir.

Les Transcendés (The Ascended)

Les actuels Maîtres Secrets du monde: ils contrôlent depuis plus de 150 ans les principaux sites de feng shui de la planète. Leur organisation est à double face: si la partie la plus visible est représentée par des "sociétés secrètes" telles que les Illuminés de Bavière, les Franc-Maçons et autres Triades asiatiques, cette partie (appelée les Engagés/Pledged) est contrôlée par la Loge, dont la nature est plus secrète. Leur chef n'est connu que sous le non-nom de "L'Indicible" (The Unspoken Name).

La Main Directrice (The Guiding Hand)

En 1850, alors que les Guerres de l'Opium ravageaient l'extrême-orient et sonnaient le glas de la puissante civilisation chinoise, un groupe de traditionaliste se forma pour renforcer la discipline et l'ordre, sur la base de leur interprétation du confucianisme. Leur point de vue est celui de l'Ordre, s'opposant à un chaos caractérisé par la magie, la modernité, l'Occident, etc. Ce sont pour la plupart des moines Shaolin qui dirigent l'organisation, avec à leur tête le Maître Sublime Quan Lo (Perfect Master Quan Lo).

Les Architectes Charnels (Architects of the Flesh)

Beaucoup moins amusants que ne le suggère leur nom, les Architectes sont un groupe de savants fascinés par la science et la magie et qui en ont créé un hybride appelé arcanotechnologie. Ils travaillent pour un état policier mondial qui, en 2056, contrôle l'intégralité de la planète dans un style qui ferait passer 1984 pour Disneyland. Non content d'emmerder une jonction temporelle, ils aimeraient aussi en conquérir d'autres, et ont la sale habitude d'utiliser des entités démoniaques modifiées et contrôlées par leurs soins pour faire leurs basses besognes.

Les Brouilleurs (Jammers)

Le gouvernement mis en place par les Architectes n'a pas fait que des heureux. Les Brouilleurs sont un rassemblement hétéroclite d'expériences ratées, de cyborgs fugitifs, de marginaux et de rebelles qui luttent contre les Architectes. Depuis leurs bases dans l'Entremonde, ils tentent, non de contrôler les sites de feng shui, mais de les détruire. Personne n'a réussi à leur expliquer que ce n'était pas une bonne idée à long terme...

Les Monarques (The Four Monarchs)

Autrefois, les Monarques étaient Maîtres du Monde. À l'aide de leur puissante magie, ils avaient pris le contrôle des sites de feng shui et dirigeaient effectivement la planète. Mais une contre-attaque sur des jonctions temporelles antérieures les ont proprement effacés de l'Histoire, telle que nous la connaissons. Depuis, ces trois frères et une soeur se sont repliés sur l'Entremonde, où ils restent une puissance majeure. Ils passent leur temps à s'entredéchirer et à rêver à reconquérir leur grandeur passée.

Les Dragons

Sans être une véritable organisation, les Dragons étaient une sorte de confrérie de guerriers, unis par leur amour de la justice, prêts à se battre pour la bonne cause. Et notamment prêts à contrer les délires mégalomanes des autres groupes. Mais ils se sont mis trop de gens à dos, trop vite. Une attaque simultanée de trois groupes contre eux les ont quasiment anéantis. Quelques-uns de leurs leaders ont survécu, et n'attendent que des nouveaux candidats au suicide à l'aventure. Serez-vous ceux-ci?

Les autres

Il existe peut-être d'autres groupes qui s'escriment dans cette Guerre Secrète pour le contrôle du chi. Nombreux sont ceux qui ont, soit été détruits, ou assimilés par d'autres, voire être des émanations d'un des autres protagonistes, juste là pour de la désinformation.

Quelques-uns peuvent avoir réussi à faire leur trou à l'insu de tout le monde, soit en se concentrant sur un but bien précis, soit en gardant un profil extrêmement bas. Ou les deux...

Jonctions, Entremonde et assimilés

Comme mentionné, le Temps et l'Espace s'entremêlent dans la Guerre Secrète.

Jonctions temporelles

Il existe quatre jonctions temporelles actuellement ouvertes:

On accède à ces jonctions à travers des portails (Portals). On notera que la Magie ne fonctionne pas de la même manière suivant les jonctions temporelles. Elle est la plus puissante en 69 et en 2056.

L'Entremonde

L'Entremonde (Netherworld) est aussi appelé le Royaume Intérieur (Inner Kingdom). C'est en quelque sorte le point de connexion entre les différentes jonctions temporelles. Pour aller d'une jonction temporelle à une autre, il faut passer par l'Entremonde. L'Entremonde abrite par ailleurs de nombreuses cellules des différentes factions, ainsi qu'une population hétéroclite.

Les Enfers

Là où demeurent démons et autres créatures surnaturelles. Visite déconseillée...

Hong Kong

Assez curieusement, Hong Kong se trouve être un endroit assez particulier, en ce sens que, même si la Magie est très affaiblie, elle fonctionne mieux à Hong Kong et dans ses environs immédiats. Peut-être est-ce dû au fait que le feng shui y est pratiqué assidûment par les autochtones?...

Retour aux pages Feng Shui

Note initiale: ce texte est une traduction libre d'informations parues dans le livre des règles de Feng Shui, qui est évidemment ©, (TM) et (R). Ce texte n'a comme but que d'expliquer aux francophones en quoi consiste l'univers du jeu. Pas piquer des sous à l'Auteur. J'espère qu'il comprendra…

Évidemment, depuis Oriflam a fait sa traduction à lui. Donc tout ceci est un peu obsolète. Mais bon.

Feng Shui

C'est la guerre!

Les Injouables

The Unplayables
(in English)

Harmonie et Archétypes

Sbires Express

Saint Academy

Les règles

C'est quoi ce cirque (scénario)

Scénarii de base:

Opération Lederhosen

Il était deux petits navires

La Menace Subliminale

La Campagne Zombies & Zombulateurs:

Ma castagne au Canada

Le Pédalosaure nouveau est arrivé

Le Lotus sifflera trois fois

Area 1851

Le feu au lac

La malédiction du Lotus Éternel

Commentaires: Stéphane "Alias" Gallay -- Ou alors venez troller sur le forum...