Nouveau

Feed RSS 2.0

Rôle

Tigres Volants

INS/MV

Feng Shui

Castle Falkenstein

Seventh Seas

Big Eyes, Small Mouth

Mon système simple

Carnets de campagne

Ze French List

Bruit

Progressif

Sauvageries

Bédés

Elfquest

Européennes

Américaines

Japonaises

Online

Animés

Divers

Liens

Histoire

Macintosh

Blog à part

Forum

 

 

Vous ne voulez pas savoir...

La Malédiction du Lotus Éternel

Et un scénario Feng Shui pour la table du fond, un!

Accroche: Encore un plan génial du Lotus pour conquérir le monde, bwahaha! Cette fois-ci, en 69, en reprenant le contrôle de l'Empereur.

Intrigue: Le Lotus s'est allié avc un officiel chinois corrompu, mais qui en fait est allié à la Roue de Jade. Celui-ci s'empare d'un artefact de la Collection: le Lotus Éternel, une fleur de lotus fossilisée et incustrée d'opales. Ce que l'officiel ne sait pas, c'est l'usage dudit artefact: tordre la trame de l'espace-temps...

Final: De multiples combats contre les Grands Méchants, ceux-ci utilisant l'artefact pour retourner dans le temps et forcer les personnages à tout recommencer...

Introduction: le Grand Combat Final

Le Grand Temple du Lotus est en flammes. Les persos sont enfin en présence du Grand Sorcier Sing Wa, un des grands seigneurs du Lotus, qui se prépare au rituel final qui lui permettra d'asservir toute la Chine via son Empereur. Ting Ting et ses bandits s'occupent de la masse des sbires de Sing Wa, ne reste que sa garde rapprochée.

Il s'agit de la grande bataille finale, mais ça n'a pas une grande importance: les personnages, quelque soit l'issue du combat, verront Sing Wa lever le Lotus Éternel au-dessus de sa tête. Une grande lueur, et...

Reset

... les personnages sont sur leur bateau. On est fin 2002, il faut beau, tout est calme. Bon, si l'on excepte l'alarme qui vient de sonner dans la Collection...

Mais, c'est nous les voleurs...

Dans la Collection, une tripotée d'Hommes en Noir sont en train d'essayer de partir avec plusieurs artefacts. Ils vont bien évidemment papoumiser dans le tas pour couvrir leur fuite et partir, soit à bord d'un hélicoptère, ou de plusieurs voitures. Si on les agresse avec beaucoup de méchanceté, la plupart des MIB qui portent des artefacts vont les laisser tomber, sauf un: celui qui tient le Lotus Éternel. Toute l'histoire va être un grand jeu de passe vers le chef, qui va fuir avec le Lotus.

Les voleurs sont des hommes du Général Li Wangxia, de l'Armée populaire chinoise. Le vol du Lotus n'est pas une coïncidence : il s'agit d'un vol commandité par le Lotus; mais ce que le Lotus ne sait pas, c'est que le Général Li est en fait un agent des Éveillés et que son but est de mettre un point final aux ambitions courantes du Lotus en 69.

Bien évidemment, les personnages ne faisaient pas partie du plan...

Vol pour 69

Les voleurs filent vers un avion militaire, un gros porteur qui est sur la piste de l'aéroport de Hong Kong, prêt à décoller. L'avion est pourvu d'un dispositif curieux, à base de petits parchemins collés et d'incrustations de jade. C'est l'avion personnel du général Li. Il est important que les personnages montent à bord.

Si cela les amuse, ils peuvent aussi décider de se coltiner le contingent de soldats chinois à bord de l'appareil; il y a peu de chances que ça ne se passe pas comme ça, d'ailleurs, à part s'ils se laissent capturer. Dans ce cas, au cours du vol, l'avion va rencontrer de violentes turbulences, suivi d'une curieuse onde de choc qui va faire frissonner sorcier et animaux transformés : il y a eu de la magie. Il se posera ensuite sur un terrain de fortune, après deux heures de vol.

En cas de baston, l'avion va aussi se poser, mais un peu plus brutalement... En général, les bagarres dans les avions finissent mal.

Quoi qu'il en soit, une fois au sol, les personnages vont s'apercevoir qu'ils ne sont plus en 2002... Le comité d'accueil sur place est composé de soldats impériaux chinois, avec chevaux, sabres et tout le toutim. Ce serait le bon moment pour les persos pour changer d'air. S'ils ne sont pas pressés, une horde de ruffians va leur tomber sur le poil, les mettre dans des sacs et les faire évacuer presto.

Les brigands

Les kidnappeurs des personnages sont une grande bande de brigands, emmenés par le "Roi des Brigands" -- qui est en fait une reine, la légendaire Ting Ting, un des Dragons d'argent. Elle connaît certains des personnages de nom. Elle sait qui est leur ennemi et leur expliquera que, techniquement, ils auraient dû ne pas massacrer les sbires du Général Li, avec lesquels ils devaient monter un assaut sur le Lotus pour empêcher la cérémonie.

Bref, il faut faire quelque chose pour éviter que le grand sorcier n'accomplisse le sortilège qui lui permettra de se rendre maître toute la Chine.

L'assaut sur le temple

Le temple dans lequel officie le grand sorcier est situé sur un piton rocheux, le long de la côte; il est difficilement accessible par la terre, par une mince langue de terrain très facilement protégeable. Les soldats du général Li comptaient lancer un assaut amphibie, mais les zodiacs sont restés dans l'avion...

Les brigands de Ting Ting vont pouvoir faire diversion pendant que les personnages vont donc se coltiner le grand sorcier et sa garde rapprochée. Air connu?

Lorsque les personnages entreront dans le temple, les détails seront différents de lors de la grande bagarre initiale: c'est un temple en bois, et non en pierre, et les sbires ont un uniforme différent. Ils semblent aussi connaître certaines des tactiques des personnages et vont réagir en conséquence. Quoi qu'il en soit, au final, le sorcier brandira le Lotus Éternel et...

Reset, une deuxième

... les persos se retrouvent sur leur bateau, et l'alarme sonne...

Bon, ben c'est pas tout ça, mais c'est quoi ce bingtz ?

Si les persos ne pensent pas à faire quelques investigations, il y a fort à prévoir qu'ils peuvent tenter plusieurs fois la même blague sans arriver à briser le circle.

Quoi qu'ils fassent, les MIBs leur voleront toujours le Lotus Éternel, l'avion décollera avec eux à bord, ils devront attaquer la base du Méchant Sorcier et, au final, ils se retrouveront à bord du bateau. À chaque fois, le combat final aura lieu dans un endroit différent: temple de pierre, puis de bois, puis monastère au sommet d'une montagne, ou au pied d'un volcan, etc.

La clé de l'énigme est évidemment dans l'artefact du Lotus Éternel, ainsi que dans le rituel que Sing Wa. Ce dernier essaye de prendre le contrôle de la Chine, et pour ce faire, il doit vaincre des milliers d'ennemis. Mais comme il n'est pas très doué, il a décidé de tricher: le Lotus Éternel, convenablement utilisé, permet de revenir en arrière au moment où l'artefact est enclanché -- ce qu'a fait le voleur. Il suffit ensuite de pouvoir réciter la formule ad hoc, et hop! Back to the past.

Alors, que faire?

Pour faire simple, il faut récupérer le Lotus Éternel ; mais ce n'est pas si simple. Après tout, Sing Wa sait ce que valent les persos et ce qu'ils ont déjà tenté, et il va probablement contrer toutes leurs idées. En fait, ce qu'il faut, c'est le prendre au dépourvu.

Ne pas sous-estimer l'autre élément du rituel: vaincre plein d'ennemis. Si on le prive de ses combats, il va vite se frustrer ; les sorciers du Lotus ne sont pas réputés pour leur patience, il est donc possible de le traîner dans une embuscade.
Un autre élément à garder à l'esprit, c'est le général Li et sa mission pour les Éveillés. Eux aussi peuvent être un facteur déstabilisant dans les plans de Sing Wa; encore faut-il pouvoir les diriger là où les persos le souhaitent -- ou faire un marché avec lui. Attention : c'est un taquin, qui veut garder le Lotus Éternel pour lui.

Casting

Et avec, par ordre d'apparition à l'écran...

Sing Wa, Grand Méchant Sorcier du Lotus de Service (pléonastique)

BOD 4 (Tgh 7) CHI 1 (Mag 10) MND 8 REF 5 (Spd 8)

Info/Occultisme 13, Info/Tactiques idiotes 10, Commandement 10, Sorcellerie 18, Arts martiaux 14

Blast (Foudre, Vapeur, Acide; Dam. 12), Mouvement, Conjuration, Météo, Influence; Grand fléau d'arme (Tempête des Âmes, manié par sorcellerie, Dam. 8 + possibilité de placer un blast derrière).

Sing Wa est un méchant bien méchant; il est intelligent, cruel, ambitieux et il meule! Il a un principe, en combat: toujours taper sur plus petit et plus faible que soi...

Crâne-brisé et Tripes-à-l'air, hyènes infernale

BOD 8 CHI 0 (Mag 8) MND 4 REF 10

Arts martiaux 16, Pouvoirs de créatures 16, Infiltration 15

Pointes abyssales (crocs, Dam. 11), Armure, Immunité aux dommages (projectiles, sauf os), Haleine fétide (10)

Ce joyeux duo est en général stationné dans les accoudoirs du trône de Sing Wa, et ne se réveillent que sur l'ordre de leur maître. Sing Wa ne les utilisera pas tout de suite.

La garde d'élite de Sing Wa; de haut rang, mais sbires quand même

CAR 7 AV 11

Sabres, lances et autres armes de combat rapproché diverses (11), Blast (Feu, 9)

Bi-classés combattants/sorciers.

Les soldats impériaux au service de Sing Wa, sbires

CAR 6 AV 9

Sabres et lances (10)

Le Général Li Wangxia, intriguant

BOD 6 CHI 0 (For 2) MND 6 REF 6

Arts martiaux 12, Flingues 12, Commandement 12, Info/Politique chinoise 9, Info/Roue de Jade

Pistolet Norinco (10/7/1)

La baston, ce n'est pas son truc; il préfère négocier.

Le Colonel King Laobia, homme-en-noir de main

BOD 7 CHI 0 (Fu 5) MND 6 REF 8

Arts martiaux 16, Flingues 15, Commandement 10, Intrusion 14

Pistolet Glock 17 avec silencieux (10/17+1/1), H&K MP5 Police avec silencieux (11/3/30)

Friend of Darkness, Dark's Soft Whisper, Fox's Retreat, Prodigious Leap, Abundant Leap

Forces spéciales chinoises, bi-classés sbires/ninjas

CAR 7 AV 10

Pistolet Norinco avec silencieux (10/7/1), H&K MP5K avec silencieux (10/3/30)

Troupes spéciales de Li; en mission, suivent les ordres de King.

Feng Shui

C'est la guerre!

Les Injouables

The Unplayables
(in English)

Harmonie et Archétypes

Sbires Express

Saint Academy

Les règles

C'est quoi ce cirque (scénario)

Scénarii de base:

Opération Lederhosen

Il était deux petits navires

La Menace Subliminale

La Campagne Zombies & Zombulateurs:

Ma castagne au Canada

Le Pédalosaure nouveau est arrivé

Le Lotus sifflera trois fois

Area 1851

Le feu au lac

La malédiction du Lotus Éternel

Commentaires: Stéphane "Alias" Gallay -- Ou alors venez troller sur le forum...